Il y a quelques jours, l’affaire du sanglier Woody a connu quelques rebondissements et celle qui est devenue sa propriétaire après de nombreux retournements de situation a annoncé qu’elle se sentait bien seule pour gérer son petit protégé devenu bien grand.
Elle explique que l’association Vida, qui l’avait accompagné un temps dans ses démarches et face aux médias, avait menti sur l’origine du sanglier. Ce dernier n’avait pas pénétré dans son jardin terrorisé par des chasseurs, mais que l’association l’avait contactée pour placer chez elle un marcassin récupéré près de Draguignan. C’était visiblement une bonne opportunité pour médiatiser une affaire qui avait le potentiel de faire du tort au monde cynégétique…
La préfecture et l’OFB avaient ensuite tenté de remettre le suidé dans son environnement naturel mais les animalistes ont tout mis en place pour que Woody reste avec cette habitante de Villeneuve-sur-Lot.
Aujourd’hui, après que Véronique Consolo qui avait pris soin de Woody se soit exprimée, l’association Vida explique à demi-mots que les faits la concernant sont faux.
Contrairement à ce qu’affirme Véronique, l’association dit avoir été alertée sur les difficultés rencontrées en ce qui concerne la garde du sanglier. Des bénévoles auraient été trouvés pour participer à la construction d’une clôture et à financer l’action.
Interrogée par les journalistes de La Dépêche sur l’origine réelle du marcassin, l’association Vida élude et se retourne vers la mère adoptive de Woody et « ses initiatives parfaitement lucides et volontaires pour l’accueillir chez elle en toute connaissance de cause ».
Dans tous les cas, c’est grâce à la participation des autorités et de l’OFB qui ont travaillé avec l’aide de Madame Consolo à faire en sorte que le sanglier ne soit pas euthanasié mais transféré dans un parc animalier, que Woody pourra couler des jours plus heureux.
2 réflexions sur « L’association Vida se défend mais ne confirme pas la provenance du sanglier Woody »
Bonjour
Pas très honnête tout ça.🤑🤮 bravo
Se servir de cette façon de ce petit sanglier c est écœurant.
Encore une preuve de leurs façons de procéder par le mensonge contre le monde de la chasse