Dimanche dernier, des contrôles conjoints ont été organisé en Mayenne par l’OFB et la Gendarmerie qui ont pu procéder au contrôle de 137 véhicules de chasseurs.
L’objectif était de vérifier que tout était en règle au niveau du transport des armes, du transport du gibier et de la réglementation relative à la chasse en général (espèces prélevées, baguage du gibier, etc.).
Une opération de contrôle qui n’a pas donné énormément de travail aux forces de l’ordre puisque lors des 137 véhicules vérifications, aucune infraction n’a été constatée dans le domaine visé.
La Préfète de la Mayenne a même publié un message sur les réseaux sociaux en faisant référence aux chiffres que représente une telle mission de contrôle.
#Chasse I [12/02] @OFBiodiversite de la #Mayenne et @Gendarmerie_053 ont contrôlé conjointement 137 véhicules pour vérifier la légalité du transport des armes, du gibier et des espèces protégées / réglementées :
🔫30 armes
🦌5 chevreuils
✅O infraction constatée dans ce domaine. pic.twitter.com/hNPH7kkAHs— Préfète de la Mayenne (@Prefet53) February 15, 2023
2 réflexions sur « Mayenne : 137 véhicules de chasseurs contrôlés, aucune infraction constatée »
La police devrait prioritairement s’occuper des délinquants qui font régner leur Loi dans les territoires perdus de la République. Mais les voyous se rebiffent, sont armés et dangereux. Le sieur Darmanin a fait déposer les armes non déclarées dans les gendarmeries et commissariats mais il n’a récolté ni kalachnikovs ni machettes à décapitation. Les contrôles c’est pour les gens paisibles dans un pays où la loi est forte avec les faibles et faible avec les forts. Les chasseurs sont des citoyens respectueux de la Loi contrairement aux voyous qui s’en tapent le coquillard. Vérifier la « légalité du transport des armes », voilà une « Opération Tonnerre » qui n’a servi à rien d’autre qu’à occuper les représentants de l’ordre.
dès qu ils auront finit de controler les chasseurs ils pourront s occuper des enquètes , filatures et planques pour trouver ceux qui mettent le feu aux cabanes de chasse ou détruisent des miradors , agrainoirs etc…. ah on me dit que ce n est pas une priorité…..