VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Alpes-de-Haute-Provence : un conseiller municipal attaqué par des loups

L’attaque a eu lieu ce lundi en milieu de matinée.


Le conseiller municipal de la commune de Castelle-lès-Sausses devait se rendre près du canal situé à 3km car il s’occupe de l’entretien du canal pour l’association d’arrosage locale.

Alors qu’il n’a marché que 1km et qu’il remarque que les oiseaux sont agités, il observe de ses yeux deux loups en haut d’une crête à 200m de lui.


Il crie dans le but d’effrayer les deux loups mais ces derniers ne semblent pas avoir peur de l’homme qui se retrouve quelques instants après avec 5 loups à environ 50m de lui.

Face à la meute, il tente de faire fuir les grands canidés en hurlant et en leur jetant des pierres.

Armé d’une machette qu’il avait prévue dans le cas ou il faudrait débroussailler les environs du canal pour intervenir, l’homme se positionne dos à la falaise pour éviter d’être pris par surprise.

Il explique alors que les loups, qui continuaient de s’approcher, se sont mis à grogner et un des loups a attaqué. L’attaque a frôlé le conseillé qui a pu asséner un coup à l’arrière d’une de ses pattes et suite à cette attaque, les loups se sont enfuis.


Le conseiller municipal prévient alors le maire de la commune des évènements survenus dans la demi heure précédente avant de repartir en direction du canal.

L’Office Français de la Biodiversité a été prévenue de ces évènements mais ne souhaite manifestement pas communiquer pour le moment. Des agents se sont rendus sur place pour écouter le récit du conseiller municipal encore choqué par l’attaque qu’il avait subi. Il y a de grandes chances pour que les lieux de l’attaque soient revus et surveillés afin de savoir s’il s’agissait bien d’une attaque de loups.

Le saviez-vous ?  La solidarité s'organise pour l'agriculteur condamné à cause "du bruit et de l'odeur" de ses vaches

L’OFB et les autorités traitent cette affaire avec prudence puisque les pro-loups ne cessent de hurler aux mensonges, assurant que le loup ne s’attaque jamais à l’homme.

De son côté le maire de la commune rappelle que des loups ont déjà été observés dans le secteur dont 6 repérés récemment par des chasseurs et qu’il ne pense pas qu’il s’agisse d’un mensonge.


Source.

26 réflexions sur « Alpes-de-Haute-Provence : un conseiller municipal attaqué par des loups »

  1. Les écolos ferment aussi les yeux sur les éoliennes industrielles improductives et nuisibles pour le climat, des machines qui menacent oiseaux et chiroptères dont des espèces rares et protégées. Et on pourrait encore parler des problèmes de santé dont sont victimes les humains ou les animaux d’élevage à proximité de ces engins. C’est une vraie hypocrisie dans un système où l’argent est roi et où l’écologie, entre les mains de khmers verts, est désormais une religion politique.

  2. Tout le monde, anti comme pro loup, disent que le loup est un animal très intelligent.
    Le loup est un prédateur et comme tout prédateur, tout ce qui n’est pas dangereux pour lui, peut devenir une proie.
    C’est la lois de la nature.
    Les hommes ne représentent plus une menace pour le loup car ils sont protégés.
    A partir de là, les humains ne faisant plus peur au loup, ils peuvent devenir une proie.
    C’est aussi simple que cela.

    1. Tout simplement les loups voulaient se faire un conseiller municipal , pourquoi chercher midi à 14 h00 ? .

  3. Le vrai sujet c’est que plus d’un millier de loup avec pour l’instant une répartition inégale est certainement le meilleur moyen pour donner le coup de grâce a l’élevage et au pastoralisme
    Si nous rajoutons l’impact sur la modification des paysages et du réchauffement climatique le pense que certains départements vont se transformer en brasiers . ( nous en avons un aperçu l’été 2022 )
    Plutôt que de concentrer des efforts sur des grands prédateurs ( dernier maillon de la chaîne) il serait préférable de se concentrer sur l’urgence ( biodiversité)
    Dans un autre domaine les chasses traditionnelles sont pointées du doigt pendant que tous les jours des habitats sont sacrifiés , imperméabilisés d’une manière irréversible
    Bientôt une légalisation sur les enclos de chasse et nous fermons les yeux sur les kilomètres de clôtures des parcs solaires
    Une grande hypocrisie lucrative pour certains voilà le résultat de l’écologie politique

    1. @Dupondt
      Vous ajouterez également une apostrophe à ‘l’école primaire » et vous mettrez une virgule après « loups ».

    2. La honte! Voilà qui vous apprendra à « déconsidérer » les auteurs de certains messages!

      Mais le sujet n’est pas là, les loups si! Regardez les derniers articles et votes des Suisses, là où les défenseurs des
      loups parlent de comportements « déplacés » et « inquiétants » . Les loups se déterminent un territoire et dans cet espace ils chasseront et si il n’y a plus assez de « gibier à 4 pattes » ils attaqueront les animaux à 2 pattes! Je ne souhaite à personne de vivre une attaque, mais cela arrivera sans doute trop vite.

  4. brigitte wegmann : je vous remercie d avoir confirmé ce que,, avec peut etre une certaine forme d humour j avais écris …. la responsabilité du conseiller municipal est entière ! d une part de par sa partialité anti loup issue de son éducation patriarcale, d autre part il semblerait qu il ait été vu en train de boire un verre de blanc sec vers 11h et demi du matin avec le secrétaire de la société de chasse; son témoignage est donc forcément suspect : si on ajoute qu au banquet des anciens il aurait dit après avoir mangé une tranche de cuissot de chevreuil sauce grand veneur  » la vache ! c est drolement bon »…on ne peut que souscrire a votre post  » les loups n attaquent pas l homme »

    1. Faites attention à vos écrits qui pourrait vous mener devant un tribunal pour diffamations répétées.
      SA (l’élu) RESPONSABILITE EST ENTIERE (affirmation sans preuve) Quelle responsabilité ?
      Partialité anti-loup, comment le savez vous ? Non je ne sais pas et encore moins les Français, apportez des preuves. Le pompon, son éducation patriarcale ! Qu’est-ce que cela vient foutre dans ce débat ? sauf à ce que vous soyez une féministe totalitaire frustrée !
      Il SEMBLERAIT (conditionnel sans preuve),qu’il ait bu un verre de blanc à 11h et demi du matin ? Même vrai, qui y a-t-il de répréhensible à boire un verre de blanc à 11h et demi du matin ? Et alors, summum, il AURAIT bu ce verre avec le secrétaire de la société de chasse, c’est donc forcément suspect ? même vrai, c’est la liberté de chacun.
      Vous auriez été parfait en 39-45 comme délateur menteur auprès des allemands pour faire fusiller vos voisins ! On ajoute qu’au banquet des anciens IL AURAIT DIT concernant la dégustation du cuissot de chevreuil sauce grand veneur (La vache, c’est drôlement bon) et alors apprécier un bon plat et le faire savoir à sa façon n’est pas correct ?
      En tout cas les chasseurs ont fournis du chevreuil aux anciens de la commune, et vous qu’avez vous fournis ?
      Conclusion : les loups n’attaquent pas les hommes ! drôle de conclusion qui n’a rien à voire avec votre prose diffamatoire à l’encontre d’un élu et du secrétaire de l’association de chasse. A l’école, un tel devoir aurait été sanctionné d’un zéro.
      Je pense que vous affabulez, que vous êtes une féministe frustrée, que vous êtes une animaliste, . . . C’est votre droit, c’est la liberté. Mais sachez que votre liberté s’arrête où commence celle des autres, ce que vous n’avez pas l’air de connaitre.
      Revenons au comportement des meutes de loups, en Roumanie, en Pologne, ces animaux (comme les ours) ont attaqué et récemment tué des humains, vous pouvez le contrôler par internet. Dans un canton de Suisse, les élus viennent de demander l’éradication d’une meute de loups devenue très dangereuses pour les animaux domestiques et les humains, ce qui vient contredire vos propos.
      Je ne souhaite de mal à personne, mais en France nous sommes à la veille d’un accident grave provoqué par ces animaux qui doivent se nourrir par tous les moyens

  5. mais non voyons ce n était pas des loups mais des chiens……si si ils ont été formellement identifiés par leur ADN alors c est que le conseiller municipal leur a tenu des propos stigmatisants voire racistes mais si on est poli , les loups n attaquent pas…..

    1. C est vrai que les écolos ne boivent pas à part votre député viré du théâtre complètement bourré avant de critiquer.

    1. Effectivement vous n’avez rien à faire dans les bois (propriété privée) interdit à tout individu.

  6. Et si ça avait été un enfant ? Voir même un adulte sans défense .
    Que les pro loups aillent pique niquer et camper chacun leur tour dans le secteur .
    Ils n’ont rien à craindre d’après leurs dires

  7. Les pro loups vont toujours hurler au mensonge suite au récit d’un agriculteur ou d’un chasseur et l’OFB sera toujours influencé dans les conclusions de cette enquête : un jour malheureusement il arrivera un malheur et là encore il faudra être vigilant car derrière tout ça les intérêts politiques et AUTRES sont très important .
    Nous n’avons pas fait de longues études mais tout de même : Le cul du berger ne sent pas le thym !!!!

    1. Vous n’ont plus dede, vous avez usé vos vêtements sur les bancs, c’est votre seul souvenir ! MDR

  8. Merci aux gens qui défendent les loups. Assumez vos conneries. Sur que du au de vos tours de bétons vous ne risquez rien. Nous attendons vos messages sur se site pour nous certifier que les loups n attaque pas l humain comme vous n êtes plus à un mensonge près.

  9. Incompréhensible :la richesse en gros gibier et en animal d’élevage devrait logiquement éviter de nous rendre attractif mais ce n’est apparemment pas le cas.

    1. Aux anti loups veuillez déjà apprendre à écrire sans fautes d’orthographes ni de grammaire ou alors retournez à l école primaire.

    2. Effectivement, le loup n’est pas un humain avec une capacité de réflexion (gros gibiers « difficile à attrapé et dangereux » animal d’élevage, choix dans le rayon du frais ou du congelé) il attrape le plus facile dont les humains (cf. Roumanie, Pologne, Russie, . . .). Les verts foncés sont à priori tranquille, ils bouffent du foin, sont maigres et pâles, il y a rien à bouffer de comestibles chez eux ! MDR.

      ULTRACREPIDARIANISME ou volonté de manipuler par mensonges, voila le comportement de ces extrémistes dictateurs qui fuit devant un ragondin, une souris, une pie et qui même dans leur panique blessent mortellement ces animaux. Ils se disent experts mais de M – – – E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.