Vous avez bien lu, une action coup de poing a été organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale 87 et elle fait grand bruit dans les médias locaux.
Le 31 janvier dernier se tenait un rassemblement écologiste au cinéma grand écran le Lido à Limoges durant lequel des débats étaient organisés au sujet des bassines et de l’impact que ces dernières auraient selon eux sur la biodiversité.
Des membres du syndicat agricole ont donc décidé de confronter directement les 200 militants écologistes présents ce soir là avec la biodiversité qu’ils affirment vouloir défendre. Ils ont alors procédé au lâcher de 2 ragondins mais aussi de pies, de pigeons, de taupes et de souris dans le cinéma.
Rapidement, la soirée écologiste à tourné court dans le cinéma alors qu’était projeté un film documentaire intitulé « Julien, le marais et la libellule ».
La panique a rapidement pris le dessus, la projection du film a été interrompue et les animaux ont été exclus de l’établissement. La majorité des animaux ont pu sortir indemne de chez les écologistes, apparemment chassés à coup de balai mais un ragondin a tout de même été sérieusement blessé, au point de ne pas avoir survécu.
La Coordination Rurale déplore d’ailleurs cette façon d’agir au sein d’un rassemblement initié par « Bassines Non Merci Limousin » qui souhaite s’implanter dans la région alors que l’action avait été menée dans le calme et sans violences. Les agriculteurs ne souhaitent simplement pas voir arriver ces militants sur leurs terres alors qu’ils exercent déjà un travail complexe au quotidien.
Une enquête de police a été ouverte pour savoir si une responsabilité peut-être mise en cause dans les évènements de cette soirée.
24 réflexions sur « Des ruraux font un lâcher de ragondins pendant un rassemblement écologiste »
Action à renouveler!!!
Avec des sangliers, des loups, des lynx, etc… Des chauve-souris, dans un cinéma ce serait pas mal non plus….
Il faut les mettre face à leurs responsabilités….
Est ce que bardot va porter plainte contre ses amis pour le massacre du ragondin???
Bien joué les gars, ça les deblonner deux minutes.
Arrêtons de considérer nuisibles de simples bêtes que la nature a créées ! A nous de nous adapter, sans détruire ! Si on observe bien, l’homme n’est-il pas parfois nuisible à sa façon ? Quand il met des pesticides dans notre alimentation et que nous développons un cancer , est-ce bien honorable ???
perrier christine:c est vrai cela les africains doivent s adapter aux sauterelles qui dévorent leur récoltent en mangeant moins et nous aux rats qui transmettent la peste : auriez vous encore quelque conseils ?
Pauvres ecolos qui ont peur d’un pauvre ragondin sans defence
Il ne faut pas les lâcher ces abrutis donneurs de mauvaises leçons.
Confrontés à la réalité ils paniquent devant des ragondins, des pies, des souris, des pigeons ! MDR
Ils vont s’évanouir devant un loup, un ours qu’ils ont lâchés chez les autres en milieu rural. Ils ne vont pas tarder à les connaitre de plus près, ils sont aux portes de Paris !
L’arroseur arrosé.
Écologistes égal illogique ils ne connaissent rien dans la nature
A part demander des subventions je connais très bien le cas en plus pas très courageux
Bonjour à toutes et à tous. Alain a raison. Un lâcher de loups avec un ours, un ou deux lynx et quelques vautours des Pyrénées, aurait mis une ambiance extraordinaire. Mais, déjà, j’aime bien cette première initiative.
Super !,
Ils ont dû avoir une peur terrible car ils ne connaissent pas les animaux.
Bonjour
Vous vous prônez comme étant les premiers écologistes de France ! Ne trouvez vous pas que ce genre d’action est très bête et pas très respectueuse pour les animaux (la preuve un ragondin en est mort même si c’est une espèce invasive méritait elle ce sort)?
Enfin juste une petite question car j’ai l’impression que cet article salut ce genre d’action ce qui serait un peu décevant…
Un ragondin est mort, mais qui l’a tué ? Oui, ce genre d’action est à renouveler.
Que pensez vous des membres du groupuscule AVA qui s’introduisent irrégulièrement dans des propriétés privées et qui frappent les animaux (chiens, chevaux) au nom de la protection animal ? Ne pas oublier les agressions physiques sur les chasseurs et les suiveurs et les manipulations à base de mensonges. Oh Cher Firmin, je salue ce genre d’action contre des dogmatiques, stigmatiseurs, menteurs, incapables, bobos bourgeois qui pensent détenir les vérités pour les autres. Grosses erreur, on en a la preuve vivante.
effectvement on peut s étonner que des « écolosgistes » aient eu comme réaction de tuer un ragondin….habituellement ils sont pourtant très fort pour nous donner des leçons sur comment partager l espace avec les animaux…..
Et vous trouvez que c est respectueux de lâcher des loups qui détruisent le travail des éleveurs ?
Je me permettais de partager mon étonnement !
D’habitude les articles sont souvent intéressant et laissent une ouverture à un questionnement ou un raisonnement mais celui ci me déçoit quelques peu sur la forme de saluer et d’applaudir cette action !
En effet j’aurai limite préférer qu’ils mettent des cadavres d’animaux ! Mettre des animaux vivants dans une salle à part leur produire un stress énorme et que les gens les blessent c’est un peu navrant (plus un point pour les ‘
« écolos » pour avoir réussi à tuer une bête…) !
Sinon pour le loup par exemple, je suis d’accord que ce dernier puisse poser problème ! Mais ça n’excuse pas le comportement des personnes du syndicat agricole avec leur action !
Sinon on se met à justifier tout mauvais comportement par des raisons et dans ce cas on normalise la violence ou la maltraitance..
En tout cas je vous remercie d’avoir donné votre point de vue avec bienveillance et respect même si vous n’êtes pas d’accord avec moi
Bonne journée
Bravo monsieurs les agriculteurs la ont voit la vrai face des militants écologistes tue à coup de balai un. Ragondin quel honte la on voit leur vrai visage des faux écologistes car c’est la mode. Quand les agriculteurs cultivateurs éleveurs, chasseurs pêcheurs, etc les gens de terrains pas leur disent qu’ils connaissent rien la ont n’a la preuve qui sont les assasins d’avoir tué un animal sans défense comme ils disent eux les écologistes. Écologistes qui connaissent rien à part derrière des bureaux ou des écrans. Qu’ils viennent pas dans nos terres nous commander.
Bravo, belle initiative
L’idée est excellente , prochaine fois ne surtout pas hésiter a ouvrir une ruche dans le cinéma
Bravo il y a que comme ça qu’ils comprennent,ils connaissent pas la campagne ils ne savent pas ce que c’est,faudrait qu’on se mettent à protéger les rats dans les grandes villes là ils vont savoir ce que c’est .
Le loup aurait été une bonne idée mais, les bobos le savent, cette bébête ne s’attaque jamais à l’homme comme le démontrent les témoignages du moyen âge. Les bobos auraient ils peur des bébêtes ??, Et si on en lâchait quelques unes dans Paris, Lyon, Bordeaux où Nantes ?? Les écolos les ont bien lâchés dans nos campagnes sans nous demander notre avis… Pour les Bassines qui riment avec piscines, pourquoi ne vont ils pas voir du côté de ces dernières qui, cumulées, doivent retenir pas mal d’eau ??. Peut être nos bobos y font trempette….
Bravo, c est sur ils ne sont habitués à voir les bêtes qu ils protègent que sur leurs ordinateurs. Au naturel c est différent.
Super ! les emmerdeurs emmerdés et en plus ils ont blessé un animal qui a beaucoup souffert …
J’espère que ce type d’action va se reproduire très souvent ….pour qu’ils comprennent que s’opposer a tout sans aucune raison sauf l’idéologie ne peut pas continuer sans réaction
Et un jour ce sera un loup qui sera introduit dans leur réunion…
Un lâcher de loups aurait ratissé plus large dans le monde agricole et aussi plus d’actualité !!!
Très bonne initiative
Ils en veulent ils en ont eu !!
Bonne idée, SUPER!