Avec les différentes problématiques liées aux énergies et notamment à l’électricité, le nucléaire contre lequel les écologistes se sont battus pendant de nombreuses années revient sur le devant de la scène.
Le manque de discernement des différents ministres de l’écologie sur le nucléaire, dont Dominique Voynet, font qu’aujourd’hui de nombreux pays d’Europe sont contraints de relancer des centrales à énergies fossiles pour éviter le manque d’électricité.
C’est dans ce contexte qu’a été invitée Marine Tondelier, Secrétaire nationale d’EELV sur France Inter.
L’ingénieur Jean-Marc Jancovici « ment beaucoup », clame Marine Tondelier, d’EELV, à propos du nucléaire. « Il y a beaucoup d’articles qui ont été fait sur la base de sa BD qui déconstruisent argument par arguement ce qu’il raconte ». pic.twitter.com/o6WeXhSc26
— France Inter (@franceinter) January 8, 2023
Cette intervention n’a pas laissé indifférent l’un des scientifiques les plus connus du PAF puisqu’il anime depuis 30 ans l’émission E=M6. Ce dernier n’a pas hésité à affirmer que si Marine Tondelier était contre le nucléaire, c’était essentiellement à cause de « son absence totale de culture scientifique« . Une phrase que l’on pourrait finalement appliquer de manière parallèle en ce qui concerne la chasse pour de nombreux militants écologistes… Mais ce n’est pas le sujet de cette discorde.
Derrière la calomnie à l’encontre de JMJ, l’aveu, en creux, de Mme Tondelier est intéressant : c’est son absence totale de culture scientifique qui explique son antinucléarisme. #écologisme https://t.co/xNUmPWIFyg
— Mac Lesggy (@MacLesggy) January 9, 2023
Une pique que la Secrétaire nationale des verts ne digère visiblement pas puisqu’elle attaque dans la foulée Mac Lesggy sur l’origine de ses revenus. Un argument que chacun pourra juger dans le contexte, qui semble plus issu d’une cour d’école que de la communication d’une personne à la tête d’un parti politique.
Cela ne m’a jamais empêchée de comprendre beaucoup de choses, et notamment tt ce qui relève du conflit d’intérêt qd par exemple un ancien journaliste se pose en défenseur de la science sans jamais rendre public les sources de ses revenus.
Qui vous paie depuis 10 ans @MacLesggy ? https://t.co/yKba4jW6zb— Marine Tondelier (@marinetondelier) January 10, 2023
Une basse tentative qui sera balayée d’un revers de la main par l’animateur féru de sciences :
Ad personam et hors sujet ne remplaceront jamais une argumentation construite. Essayez encore.
— Mac Lesggy (@MacLesggy) January 10, 2023
On dirait bien que le torchon brûle entre les représentants des verts et les représentants de la communauté scientifique.
2 réflexions sur « La patronne des verts en colère contre Mac Lesggy après qu’il ait noté son « absence totale de culture scientifique » »
Il l’a bien mouchée la verdâtre. Quand on se frotte à quelqu’un de compétent c’est plus la même histoire, on se trouve vite à court d’arguments fallacieux.
Les ecolos et certains de leurs copains journalistes….! Heureusement qu’ils ne sont pas aux pouvoirs ! La FRANCE serait anéantie politiquement democratiquement et socialement et deviendrait le plus grand champ de pavot au monde !