Dans la nuit du 21 au 22 décembre, trois hommes ont été repérés alors qu’ils braconnaient de nuit en forêt de Beaumont-le-Roger dans l’Eure. Des gardes forestiers ont pu observer 3 individus qui se déplaçaient armés de fusils vers 23h et ont pu appréhender l’un d’entre eux.
L’intervention des gardes a permis d’éviter que les braconniers n’abattent un animal et fourni aux enquêteurs des bases solides pour faire tomber tout le petit groupe.
Dans les jours qui ont suivi les deux autres complices ont été découverts grâce à l’enquête de la gendarmerie. Les domiciles des 3 accusés ont été perquisitionnés et cela a permis aux autorités de découvrir un certain nombre d’armes de chasse, ce qui a conforté les enquêteurs sur leur culpabilité.
Les 3 braconniers se sont donc rendus coupables de chasse sans permis, sans autorisation du propriétaire, chasse en réunion de nuit avec armes et véhicule et port d’armes de chasse sans autorisation.
Ils ont été relâchés par la gendarmerie le 23 décembre mais les braconniers seront convoqués devant le tribunal correctionnel d’Evreux. L’audience n’aura lieu qu’en novembre 2023.
2 réflexions sur « Trois hommes arrêtés par la gendarmerie pour avoir braconné de nuit en Normandie »
Bravo de les avoirs pris
Les longueurs de la justice sont pesantes. Manifestement cette affaire pourrai être traitée en comparution immédiate.