Comme souvent avec les associations écologistes, dès que l’on touche aux finances, les choses s’enveniment et les médias sont largement sollicités avec leur version des faits.
En Haute-Savoie, on apprend que le département a décidé de réagir face à certaines associations écologistes qui profitent de subventions départementales mais qui cherchent à nuire à de nombreux projets portés par ce même département sous prétexte qu’il s’agit de leur domaine de compétence.
C’est le cas par exemple de France Nature Environnement qui se plaint d’avoir perdu en 2022 près de 20% du budget accordé par les élus locaux. Dans un article publié par France TV Info sur le sujet, le vice-président de la FNE est directement monté sur ses grands chevaux, n’hésitant pas à parler de violences qui pourraient survenir si les budgets ne sont pas accordés : « Cela va déclencher potentiellement de plus en plus de violences et de plus en plus d’actions – qui ne sont pas les nôtres – que l’on ne va pas pouvoir maîtriser. »
De l’autre côté, Magali Mugnier, présidente de la commission environnement du département de Haute-Savoie, a expliqué clairement les raisons de cette décision :
« Cette association est en permanence en attaque sur tous les projets que l’on porte au niveau du département. Donc, effectivement, la décision a été prise de ne plus donner de subvention à cette association ».
La FNE de Haute-Savoie avait porté plusieurs dossiers devant la justice notamment l’affaire très controversée concernant les prélèvements des bouquetins dans le massif du Bargy.
D’autres départements ont décidé d’adopter la même ligne de conduite en réduisant les financements accordés aux associations qui posent systématiquement problème, sans jamais chercher de compromis, comme le fait Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes.
25 réflexions sur « Des associations écologistes se font couper les vivres par les élus en Haute-Savoie »
Bravo, enfin une décision qui a du sens!
À reproduire!
Et bien, voilà une très bonne nouvelle, France Nature Emmerdements a récolté le fruit de ce qui a été semé !
Très bonne décision pleine de bon sens ! Ce ne sont pas des écologistes mais quelques » anti-tout » qui souhaitent imposer leur dictat ! Il faut qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent pas continuer à « emmerder » tout le monde pour n’importe quel motif plus ou moins futile…
Enfin de la logique mais en plus,
Il faudrait une loi pour interdire les dons venant de l’étranger pour les associations loi de 1901.
Exit la pub pour les fabricants de steaks en blouse blanches…
Exit les pseudo associations religieuses qui prônent le salafisme…
Bonjour à tous
Bientôt on ne pourra plus rien faire, il faut arrêter de subventionner n’importe qui,
Plutôt aider celle qui sont constructive, et qui proposent des actes intelligent et pas des actes qui n’ont aucune raison d’aboutir
Trop associations tue l’associatif
Très bonne décision arrêtons de financer ceux qui nous pourrissent la vie !
Bien joué président
Enfin un bon président pour la haute Savoie et en plus d ici……
Très très bel exemple, en espérant que tous nos politiques élus en facent de même.
Bravo à ceux qui vont l’appliquer immédiatement.
Il faut éliminé cette salle race.
Excellent, ça leur fait du bien à tous ces escrologistes , qu’ils aillent vivre dans des grottes , sans eau , sans électricité et sans déranger les chauve-souris
La les écologiste vont comprendre un peu en espérant que d’autres départements fassent la même choses.
Bien joué, il faut étendre ces sanctions à beaucoup d’autres sujets en france.Mais pour les écolos d’extrême gauche il faut les persécuter sans relache dans leurs idéaux et actions contre la ruralite.Paysans,chasseurs ,ruraux, bouchers,réveillons nous .
Un bon président pour la haute Savoie
Après Pellarin Nycollin…. ( Un président d’ici )
Il vont comprendre leur douleur comme ça. A qui le tour maintenant?
Enfin des élus responsables !
On dirai quel élus commencent à comprendre. Pourvu que ça dure…
L’écologie de ces associations est une propagande anti européenne, bientôt les élections et il l’heure de réagir.
La chasse mais aussi la ruralitè et de nombreux élus doivent se mobiliser contre ce radicalisme qui nous coûte une fortune.
Enfin des élus qui ont compris que ces associations sont là juste pour faire chier le monde et qu’en plus ils veulent du pognon pour ça !
Entièrement d’accord il commence à nous les briser pour rester poli..
Bonne nouvelle faut l’étendre à la France entière !
C’est pas dommage….ras de bol de ces minorités écolos khmer vert financées par une majorité de gens non compatissant à leurs idéos….
Mare de ces soit disant écolos qui s en mettent plein les poches avec notre argent pour détruire tout ce qu ils touchent
C’est Doume du 01 ?
Bravo, et encore bravo.
Il faut qu’on soutienne notre président national Willy Schrean, qui se bat pour cela.
Et oui ces associations ne sont là que pour rafler l’argent public et ensuite attaqué systématiquement tout ce qui ne leur plaît pas .
L’état devrait prendre exemple et avoir un minimum de courage .
quand meme
enfin du bon sens
bravo
ben voila simple comme bonjour ; quand il y a la vioonté de faire…..