La pose plutôt rare encore aujourd’hui de cages pour capturer les sangliers comme à Bayonne a déjà fait l’objet de plusieurs reportages et la mesure a été longuement débattue sur les réseaux sociaux comme en dehors.
Pour rappel, des sangliers avaient élu domicile dans un bois situé près de plusieurs résidences dans un quartier de Bayonne et les suidés représentaient un risque potentiel pour les habitants comme pour la circulation.
La préfecture a alors demandé à des chasseurs et aux lieutenants de louveterie de capturer les sangliers afin de sécuriser la zone.
Les sangliers seraient six ou sept à avoir été observés dans ce secteur et quatre d’entre eux ont déjà été pris au piège par les chasseurs qui en profiteront pour faire une bonne action.
La viande de ces sangliers a été préparée et n’aura plus qu’à être réchauffée par les bénéficiaires de la Banque Alimentaire à qui les chasseurs ont décidé de faire don de leurs prises.
Une action qui sécurise un quartier de Bayonne et rend service aux habitants tout en offrant du gibier aux personnes qui en ont besoin, bravo!
4 réflexions sur « Les sangliers capturés par les chasseurs à Bayonne offerts à la Banque Alimentaire »
Super bravo messieurs
Et les écoles vegans qu ont ils fait?
C’est clair à force de nourrir les sangliers, ils se multiplient !!!!! Les chasseurs en ont plein leur congélateur.
Pendant des millénaires le gibier a nourri l’homme merci mère nature.
Voilà des chasseurs qui montre l exemple pas comme certains qui nous fasse passer pour des cons escusez moi du terme bravo les gars
Force et honneur
Bonnes fêtes