En fin de semaine dernière, un éleveur situé dans le Loiret a eu la bien mauvaise surprise de retrouver un morceau d’une brebis qui avait manifestement été littéralement coupée en deux.
L’homme spécialisé dans les animaux d’élevage miniature fortement marqué par cette découverte a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux :
« Quelle honte de s’attaquer à un animal domestique de moins de 10kg sans aucune défense et j’imagine de le découper VIVANT. »
Cette colère est d’autant plus vive qu’après avoir sollicité l’avis de personnes compétentes à travers un spécialiste du loup, un chasseur et avoir appelé l’Office Français de la Biodiversité, il apparaît que l’attaque sur cette petite brebis n’aurait pas été perpétrée par un animal mais par un être humain.
Les morceaux de la brebis qui sont les préférés des prédateurs carnivores sont encore sur l’animal et la coupe est nette comme si elle avait été découpée à l’aide d’une lame de couteau.
De plus, il n’y a pas ou peu de sang sur les lieux ou le morceau de la brebis a été retrouvé par son propriétaire ce qui suggère que la pauvre bête a été emportée pour être mutilée ailleurs avant qu’un morceau ne soit rapporté dans son enclos.
L’éleveur a donc porté plainte afin qu’une enquête soit ouverte et que l’auteur de cette horrible mutilation soit retrouvé.