VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

[Récit] Un chasseur en fauteuil roulant prélève son premier grand cerf

Nous avons choisi de vous partager aujourd’hui le jolie récit de Cédric, un chasseur de 44 qui est en fauteuil roulant. Malgré le handicap, Cédric n’a jamais cessé de chasser et à a son actif le prélèvement de nombreux grands animaux, mais pas de « grand cerf », en tout cas jusqu’à ce dimanche 13 novembre.

France chasse

Pour chasser Cédric utilise sa voiture (Defender) spécialement équipé (clé retiré du contact en action de chasse) ou directement depuis son fauteuil quand lez conditions le permette.

Cedric a accepté de nous raconter sa chasse que nous vous livrons telle quelle sur Chasse Passion. Bravo à toi !

Je chasse dans la Nièvre en battue au poste et à l’affût l’été ,je suis en fauteuil roulant depuis 21 ans suite à un accident de voiture. Résultat tétralogie incomplète. J’ai 44ans je chasse depuis mes 16 ans et accompagne mon père aujourd’hui disparu depuis que je marche….

J’ai adapté mon 4×4 et mon fauteuil pour pouvoir tirer et me placer. J’ai la chance de pouvoir chasser chez un propriétaire d’une superbe chasse où il y a de beaux animaux et pas mal de grandes pattes . J’ai déjà eu l’occasion de prélever 2 daguets et quelques biches les autres années mais jamais de grand cerf.

Jusqu’à ce dimanche 13 11 2022. On est placé, le début de traque sonne. De grands animaux sont annoncé, je ne bouge plus…(ce qu’il reste de mobile😄). Les petits chiens mènent bien sur une harde de cerfs qui tourne dans la traque.

De ma place j’aperçois une ombre qui se déplace lentement pour se défilé discrètement, cet un beau cerf, je monte le blaser r8 en 9,3×62 mon cœur bats très vite. Arriver avant l’aller il s’arrête derrière des arbres quelques secondes. J’essaie de respirer calmement pour pouvoir placer ma balle quand il avancera pour sauter. Ce qu’il va faire et je lâche ma balle il s’écroule dans ces pats, c’est une balle de colonne et dans la foulée je lui me une balle de cou pour très vite abrégé ces derniers moments.

Je tremble, mon 1er cerf est là coucher à 70m je sonne les 6 coups et la mort. Dès la fin de traque sonné je vais voir c’est un cerf âgé qui porte 5 et 4 ,10 cors irrégulier. Les honneurs sont rendus, quel moment graver en moi ….. à la coupe dentaire il aurait 10 ou 11 ans

Le saviez-vous ?  Récit : un brocard d'été marnais exceptionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chien a prévu de chasser le sanglier et uniquement le sanglier

[Vidéo] Un chien a prévu de chasser le sanglier et uniquement le sanglier

Dans la vie d'un chien de chasse, l'un des premiers passages obligatoire est le dressage comme tous les autres chiens...

8 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.