L’accident a eu lieu ce mercredi en milieu de matinée dans la commune de Val-des-Près et a nécessité l’intervention de nombreux secours lourdement équipés afin d’emmener la victime vers l’hôpital des Escartons avant de la transférer vers le CHU de Grenoble.
Le chasseur âgé d’une soixantaine d’année victime d’une chute près du Rocher des Chaumes serait Jean-Michel Reymond selon BFMTV, l’ancien maire de cette même commune de Val-des-Près.
Il aurait réussi a appeler les pompiers malgré ses nombreux traumatismes mais son état inquiétant a forcé les secours a opter pour le renfort du peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon.
L’ancien édile, gravement blessé, a été hélitreuillé et transporté d’urgence vers l’hôpital. Ce dernier a du être placé dans un coma artificiel lorsqu’il a été pris en charge et son pronostic vital était alors engagé.
2 réflexions sur « Un chasseur gravement blessé après une chute en pleine chasse dans les Hautes-Alpes »
Que de dépenses inutiles pour sauver un viandard. Il prend des risques en allant chaSSer. Qu’il assume et crève. En cette période de tension sur les services d’urgence et les retraites il y a mieux à faire que de s’occuper de secourir ce vieille ordure de chaSSeur ( je demande pardon à l’Académie française pour ce pléonasme)
En même temps rentre toi le pléonasme