Le week-end dernier, des mouvements écologistes se sont tenus à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres pour manifester contre un bassin de rétention d’eau. Après un discours qui n’a pas été très bien accueilli par les manifestants et qui s’est déroulé sous les huées, Yannick Jadot a eu d’autres mauvaises surprises.
Si dans un premier temps il a tenté de relativiser au micro de BFMTV, affirmant que les huées durant son discours étaient la conséquence d’un « sentiment global de défiance de la politique », l’ancien candidat à l’élection présidentielle a dû se rendre à l’évidence à la découverte des inscriptions sur la voiture qui le transportait.
Pour ce déplacement, Yannick Jadot avait emprunté une voiture et son propriétaire n’a certainement pas apprécié l’œuvre des écologistes radicaux qui semblent en vouloir au leader EELV.
En effet, lorsqu’il arrive près de cette voiture, Yannick Jadot découvre sous l’œil des caméras le mot « crevure » tagué à la peinture blanche de chaque côté du véhicule.
L’ENQUÊTE – « Crevure »: la voiture empruntée par Yannick Jadot vandalisée par des manifestants à Sainte-Soline ( @NelsonGetten ) pic.twitter.com/dPjBzTso2F
— BFMTV (@BFMTV) October 29, 2022
L’affaire n’a pas manqué de faire réagir Sandrine Rousseau. Cette dernière affirme que ce tag n’est pas une manière de faire avancer le débat « mais » elle remarque tout de même qu’il faut que Yannick Jadot « entende » le besoin de certains de revenir à une écologie de combat.
Une écologie de combat face à laquelle les gendarmes ont dû faire face à Sainte-Soline et ce sont eux qui en ont payé le prix comme le montre cette vidéo impressionnante publiée par la gendarmerie elle-même sur les réseaux sociaux :
#SainteSoline Après un week-end marqué par de fortes tensions et plus de 60 membres des forces de l’ordre blessés, l’action des #gendarmes se poursuit pour faire respecter la loi. Pensées aux blessés et soutien aux unités toujours engagées sur site. #RépondrePrésent pic.twitter.com/RvTsC4pH4P
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) October 31, 2022
2 réflexions sur « La voiture de Yannick Jadot vandalisée par les écologistes lors des manifestations dans les Deux-Sèvres »
Il fallait venir en trottinette électrique, Yannick.
quand les anti chasse dégradent des voitures de chasseurs il a l air beaucoup moins gèné…..