VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Surpris qu’un sanglier s’attaque à ses chiens, un homme porte plainte contre la société de chasse

Dans l’Ain, un couple promenait ses chiens sur un chemin communal lorsqu’un sanglier a déboulé et s’est montré agressif envers l’un des deux chiens. Par chance, un chasseur qui était présent sur les lieux a pu tuer le sanglier.

Alvis audio spéciale chasse

Le problème étant que malgré le fait que le maitre des chiens admet que grâce à ce chasseur, le pire ne s’est pas produit, il a tout de même pris la décision d’accuser les chasseurs de la présence de ce sanglier sur le chemin communal. Selon lui, « la trajectoire empruntée par le sanglier » a donc été déterminée par les chasseurs.

Il n’a certainement pas eu la présence d’esprit de se dire que si les chasseurs savaient ou se dirige précisément un sanglier, nous rentrerions bredouille moins souvent !


La compagne de l’homme explique dans le journal « la voix de l’Ain » que le sanglier aurait été traqué depuis Rignat, une petit village à quelques kilomètres. Selon elle, celà « implique qu’il a dû, avant de se trouver en face de mes chiens, traverser la route, ainsi que les chiens, mettant en danger des automobilistes. Les chasseurs, satisfaits d’avoir tué un sanglier de plus de 100 kg, ne retiennent qu’une chose, c’est que le chasseur a sauvé la vie de mon conjoint ».

Visiblement pas suffisamment satisfait puisque le 25 octobre, le maître des chiens à décidé non pas de porter plainte contre les chasseurs mais bien contre la société de chasse en question, toujours persuadé que ce sanglier a été guidé par les chasseurs jusqu’à ce chemin communal qu’il empruntait. Le motif de sa plainte : mise en danger de la vie d’autrui. En guise de dédommagement, le couple réclame à la société de chasse de régler les frais engendrés par les soins de leur petit chien qui a subit la charge du sanglier.

Le saviez-vous ?  Loups, lynx, bouquetins (épizootie) et maintenant vautours, en Haute-Savoie rien ne va plus

41 réflexions sur « Surpris qu’un sanglier s’attaque à ses chiens, un homme porte plainte contre la société de chasse »

  1. Imaginez ce qui se passera en forêt si la chasse est interdite, ces promeneurs qui laissent leurs chiens divaguer n’auront pas fini d’en payer des frais de vétérinaire …

    1. On marche sur la tête, moi l autre jours j ai marcher dans une merde d humain dans les bois, je vais allez porter plaintes contre tous les habitants de la commune.
      Vous êtes jamais content, sans les chasseurs sa serait Bagdad, les sangliers chargeraient les gens, les animaux domestiques et détruirait des tas de cultures mais vous en avez rien à secouer vous préférer allez jeter de la sauce tomate sur des toiles, et sa ce dit ecolo mais la femme avait quand même une mèche rose sur la tronche je ne suis pas sûre que la coloration soit bienecolo.
      Bande de guignols.

  2. Il faut faire comme en Espagne amis chasseur la grève.
    Une fois qu ils seront envahis de sanglier il viendront pleurer.car les sangliers attaquent les chiens mais aussi les humains .

  3. Du grand n’importe quoi! Les chasseurs ni la société de chasse ne sont pas responsables des réactions d’un animal sauvage lors d’une action de chasse. De plus la chasse aux chiens est autorisée sur le territoire communal, donc complètement débile de penser qu’on puisse être indemnisé par qui que ce soit. Les animaux sauvages n’appartiennent à personne.

  4. Et si tes copains qui ont achetés un parc ne laissaient pas leurs sangliers domestiques se barraient de leurs parc faute d entretiens de leurs clôtures ils ni auraient pas de croisement avec les sangliers mais ça bande de soient disant protecteurs de la nature vous vous en foutez. Les chasseurs ne sont plus autorisés autour de chasser autour pour réguler leurs conneries mais continuent à payer les dégâts cela ne duras pas longtemps et vous écolos vous mettrez la main au portefeuille au lieu de vous engraisser avec l argent qui devrait servir au animaux. Bonne journée

  5. Si certains chasseurs ne nourrissait pas les sangliers et si le croisement avec les cochons domestiques était strictement interdit les sangliers seraient un peu plus sauvage. Ils ne s’en prendraient pas aux humains.

    1. Vous croyez à ce que vous écrivez ou vous avez lu toute l’œuvre de Hugo Clément ????

    2. Si des gens comme vous cessaient de croire aux balivernes des réseaux démenties par tous les scientifiques qui posent ce problème comme mondial , peut etrebque on en serait pas la et encore moins a une fracture societale engendrée par ces chimères de bas étages qui ne vivent que sur les réseaux

    3. C’est allucinant. Non mais où on va ! je pense que c’était un couple anti chasse qui devais être dégoûter de se faire sauver son chien par des chasseurs il fallait qu’il trouve une faille à quelque part ! Quel con se sanglier si seulement il aurait vu le panneau qu’il était dans un chemin communale… Sa me gonfle c’est gens la plupart du temp c’est des gens de la ville qui sont venu habiter en campagne et y connaisse rien à la campagne et les mêmes qui fond chier parc qu’il ya les cloches et les coq qui dérange mais casser vous sérieux on veux pas de vous vous tâchez les traditions et le charme de nos campagne

    4. Vogre raisonnement n’est pas fondé, alors le loup pourquoi ils ont attaqué un chasseur avec son fils de 12 ans. Ils sont croisés avec des chiens alors. Le sanglier a suivi les deux chiens des randonneurs tout simplement. Ils chargés les chiens donc si les chiens avaient été attaché le sanglier n aurait pas chargé sur le chemin. C’est tout simple est rien d’autres. Le sanglier c’est multiplié dans tout les pays et ils ont tous le même problème quand France.

    5. vous gobez le sempiternel blabla des antichasse. Le sanglier explose en Europe et dans plein de régions du monde et les croisements ni l’agrainage n’y sont pour rien (notez qu’à la base le porc descend d’ailleurs du sanglier). Il y en a partout en montagne et pourtant ils n’ont jamais vu ni un cochon ni un grain de maïs. Il y en a partout en Espagne, région aride connue pour ses « vastes étendues de maïs »… Idem en Turquie, des Attilas de 250 kg, tout comme au Maghreb d’ailleurs, où ils sont abattus et laissés sur place : croyez-vous que les sangliers de l’Atlas mangent du maïs, ou que les musulmans nourrissent cet animal impur ? Vous avez compris que les escrolos vous mentent sur toute la ligne ? Non ? Vous en voulez encore ? Allez voir à Haïfa en Israël, les sangliers sont partout en ville, et pourtant les juifs pas plus que les musulmans ne vénèrent ce « porc sauvage » !
      Halte à l’escroquerie !

    6. Ignorance? Je n’y crois pas. Ces gens sont ceux là même qui relaient les pires âneries des plus fourbes des anti-chasses.
      Ils savent très bien ce qu’ils font: convaincre quelques esprits faibles pour voter écolo.

    1. Bonjour, j’aime lire la réponse de ce Monsieur qui fait un billant intelligent et juste , conclusion de cet affaire , nous souhaitons que le tribunal fasse payer le plaignant et qu’il remercie publiquement le chasseur qui a prélevé ce sanglier, il aura pue passer entre les jambe de lui ou d’elle et sectionner les artères fémorales de l’un et de l’autre la durée de vie de ces personnes 5 à 10mn et c’est la mort ce que je dit là à été vérifié dans le département de L AUDE salutation et respect

    2. Les chasseurs avec les croisements ont empêché, la disparition des sangliers , car les femelles ont des portées  » plus fournies en nombre » , ceci couplé avec des conditions propices, plus gros rendement en nourriture des forets, inaccessibilité( tempête de 2000),l arret ou remplassement de produits de traitement des cultures ; tout ceci a co ntribué a la prolifération du sanglier. Il y a 15/20 ans voyant arriver ce nouveau gros gibier un peu partout. Les chasseurs on voulu les gerer sans les détruires, malheureusement vite confronté a la destruction des cultures, une habitude a été prise d effectivement les nourrir a des points donné pour les  » fixer sur certain secteurs » .seulement le nombre decroissant de chasseurs dispo, et les regles d « engagement » de la bete( age, sexe,periode,securité,organisation) pour les battues ,et la croissance continue a fait que tenir le cheftel au quantitées idéal devient misson impossible, la seul solution, les battues fédérales ou on degomme tout se qui bouge, et ou des chasseurs sont a la limite de la requisition et parfois ca ne suffit pas.
      Ceci etant dit on voit donc que tout n est pas tout blanc ou tout noir. Moi je vis a la campagne je ne suis pas chasseur et n ai jamais eu envie ,,mon pere chasse et je ne suis pas d accord avec tout ce qu il dit n empeche qu il a une connaissance de la faune bien plus importante que moi et qu de certain pseudo ecolo(ceux qui ferait mieux de s occuper de la polution avant de chercher a détruire la chasse mais c un autre débat, ) .
      Je vais donc vous raconter le contidient actuel des chasseurs. Oui il ne sont pas parfait , mais ils ont fait d enormes progrès en securité d execution de battues, a savoir que certain groupes non habitué on du effectué des formations poussées , c pas le farwest il y a des regles de positionnement, des postures, angle de tir a respecter , la traque ce declenche a certain endroit mais suivant le déroulement, les chasseurs doivent recuperer des chiens, en ajouter , les stoper , changer la position des lignes, en totale synchonisation , car une fois formé elle doit etre fixe. Bref plein de détail qu il faut respecter, tout en equipe et en adaptation a la situation.
      Et la realité pendant c chasses c des « promeneur » qui vont se coller dans la chasse,qui vont insulter les chasseurs sur leur ligne alors que c la qu il faut etre concentré et alerte, des gens qui accelere en voiture a la vue des chasseur, risquant de heurter homme et animaux.Des ecolos activiste qui connaissent rien au regle de battues et qui viennent deverser des conneries sur le net.on les accuse de tout meme quand ils y sont pas. Pour courroner le tout les cartes de chasses sont chere, les degats sur culture, payé jadis par la fédé sont reassigné sur chaque ACCA , Donc les mec qui comme toute assoce se font un loto ou un concours de belote pour se faire des sous, voit leur benevolat partir dans l indemnisation. Donc en clair t es chasseur, tu paye, tu bosse pour rien et t te fais insulter ben y a plus que deux option tu racroche le fusil ou tu chasse en parc privé chasse gardé et pour ceux qui croivent que c mieux , moi qui croise a l embauche a 5h du mat des sangliers ou des chevreuils en plein milieu du bourg.ben on va vite rigoler sur les routes. Et votre jardin va falloir cloturer costaud.Et me parlez pas du loup car il fera comme les renard , droit sur les ordures droit sur les elevages , et dans ce dernier cas les paysans vont pas regarder sans rien faire et la ca va etre le farwest.

    3. Eh bien ….c’est à mourrir de rire ! Ces promeneurs n’ont qu’à s’en prendre à leur chien qui a nargué le sanglier ! Celui ci se sentant attaqué à chargé et c’est normal ! Heureusement qu’un brave chasseur est arrivé …car ces drôles de gens se seraient sûrement retrouvés attaqués par ce sympathique sanglier ! La société de chasse n’y est pour rien ! Si le chien avait été tenu en laisse …le sanglier aurait sagement passé son chemin ! Ah la bêtise de ces promeneurs ! En plus le sanglier n’était pas poursuivi par des chiens de chasse …donc aucune action de chasse reconnue ! Dilemme non ?? 😜

    4. Y a des chasseurs debiles , mais meme la tu te demarques. Si la loi obligeait de tenir les chiens en laisse en foret… Les chasseurs feraient comment?? Arrete de poster n importe quoi

    1. Le chasseur auraient du laisser faire le sanglier ! Y aurait porter plainte pour qqchoses au moin ! Elle est bonne celle la ! j’y crois toujours pas !
      « Merci de nous avoir éviter de nous faire tailler un short mais on porte plainte contre vous quand même car le petit toutou a eu un peu bobo et que nous on a bien chier dans le froc  » attacher vos chiens si il ne sont pas aux ordres ! C’est la loi en cas de promenade ! Moi je porterais plainte contre eux pour divagation de chien , obstruction à la régulation des sangliers et au bon deroulement de la chasse , bande d’ingrat !

  6. Et si ce couple était passer 5mn plus tôt ou plus tard, il n’aurait pas croisé ce sanglier !! Je dirai qu’il ne marchait pas assez vite ou trop lentement ! Mais delà à porter plainte contre la société de chasse,trop fort !!

    1. Oui et si la justice arrêtait de juger des plainte comme cela elle a autre chose à faire le petit chien à mémère à eu peur pauvre petit

    2. J’espère que le couple n’aura rien est en plus j’espère qu il auront une prune pour avoir déranger un animal sauvage dans son milieu naturel. Pour la cause de chien qui divague en forêt ou chasse prohibé sans permis. Deux chiens qui chassaient et le propriétaire sans permis. Il me semble que c’est punissable par la loi.

    3. C’est ça la bobos ruraux du moment qu’il peuvent avoir de l’argent gratuitement il ferait n importe quoi. Mais de chien qui ont deranger un animal sauvage la on dit rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

Chasser n'est qu'une infime partie de la relation qu'entretien le chasseur avec son environnement. Tout commence par les passages sur...

24 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.