Alors que la chasse Française est clairement dans la ligne de mire du gouvernement, on peut lire de nombreuses réactions, sur les réseaux sociaux et dans les médias de la part de célébrités, de militants de tous bords mais aussi de personnalités politiques.
C’est le cas de Xavier Bertrand qui a vivement réagit à la potentielle interdiction de chasser le dimanche qui a été réclamée par les écologistes auprès du gouvernement.
Le Président de la région des Hauts-de-France n’a pas caché son soutien au monde cynégétique en affirmant que cette décision serait purement intolérable.
Une telle interdiction pourrait remettre en cause les libertés individuelles, ce que l’élu qualifie de situation « inacceptable » sur ses réseaux sociaux.
L’interdiction de chasser le dimanche après-midi remettrait en cause les libertés individuelles et culturelles de millions de Français. Ce serait inacceptable.
La liberté doit rester la règle. Continuons le dialogue entre tous les usagers de la nature.https://t.co/I7UPXxdncx
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) October 25, 2022
5 réflexions sur « Pour Xavier Bertrand, l’interdiction de chasser le dimanche après-midi serait « inacceptable » »
Bravo et bien dit
Enfin des paroles qui ont du sens
Jamais Xavier Bertrand ou un autre pro chasse ne sera élu ..Nous avons trop donné . Ça craque de partout et c’est mauvais pour la chasse … Profitez ! Ça va commencer par le dimanche ….
Xavier Bertrand , Jean Lassalle et Éric Zemour ont toujours sur la chasse et sur la ruralitè des positions claires nettes et limpide : d’autres sont sur la même ligne et il serait intéressant de refaire la liste et de la publier .
Indépendamment de tout clivage d’un côté les POURS et de l’autre les contres . ( entre les deux il y’a les opportunistes
» alors que la chasse française est clairement dans la ligne de mire du gouvernement »… pourtant schraen a appellé a voter macron et a voter pour les députés macroniens après avoir dit que « macron était un bon président pour les chasseurs »
sa démission, après les preuves évidentes de son aveuglement – voire de sa complicité- avec les anti chasse devrait s imposer
Dommage Mr bertrand que vos militants ne vous ont pas choisis pour la présidentielle ! Vous auriez mieux fait que MACRON ! et nous aurions encore nos chasses traditionnelles !