Ce week-end se déroulait « la marche contre la vie chère et l’inaction climatique » organisée par les partis politique de gauche et notamment par la NUPES. Tous les syndicats n’ont pas répondu à cet appel car ils estiment que les revendications sont trop éloignées de leur cheval de bataille actuel, à savoir la hausse générale des salaires et le prix des carburants.
Alors que les organisateurs de la manifestation annoncent 140.000 participants, la police n’en aurait comptabilisé que 30.000. Le gouvernement comme l’opposition tente donc de tirer la couverture à soi, les uns en affirmant que la mobilisation est une grande réussite, les autres qu’il s’agit d’une manifestation sans envergure.
Mais si la majorité des évènements qui se sont déroulés pendant la marche ont été rapportés dans les gros titres, des journalistes de terrain n’ont pas hésité à suivre le cortège jusqu’à la toute fin pour rapporter des images dans des situations parfois très tendues.
C’est ainsi que l’un de ces journalistes a pu filmer des images avant de les partager sur Twitter. On peut y voir des manifestants qui ne semblent pas apprécier les quelques élus présents sur le camion de la NUPES ni Aymeric Caron, un élu animaliste ayant pactisé avec La France Insoumise.
Ce dernier a même préféré quitter le camion rapidement avant l’arrivée des manifestants vu les slogans scandés par la foule.
Le camion de la Nupes hué par quelques manifestants en fin de marche contre la vie chère, place de la Bastille à Paris. pic.twitter.com/Jxoq2Yk4rq
— Amar Taoualit (@TaoualitAmar) October 16, 2022
Une réflexion sur « Aymeric Caron et le camion de la NUPES pris à parti par des manifestants ce week-end »
le bobo aymeric caron semble pas très a l aise devant les manifestants de son parti…..