La petite société de chasse de Bertoncourt dans les Ardennes a mis en place une excellente initiative sur son territoire.
Depuis 2 ans maintenant, elle appose aux abords des chemins traversant la chasse un panneau (fournis par la FDC) à l’attention de tous les usagers de la Nature afin de leur indiquer les jours de chasse dans l’année.
Ce panneau visible et clair rappelle intelligemment que la Nature appartient à tout le monde et que nous l’aimons tous, peu importe notre passion.
Ainsi, sur ce petit territoire rural seulement 5 jours de chasse sont réalisés par an, et ils sont indiqués clairement sur ce panneau. Une excellente initiative de partage de la Nature et de communication, bravo.
8 réflexions sur « Une société de chasse pose un panneau indiquant ses jours de chasse pour un meilleur partage de la Nature »
Bravo très bonne initiative
Étant également chasseur ardennais, je tiens à préciser que ce genre de panneaux est courant dans notre département (obligatoire pour les chasses domaniales) et effectivement de plus en plus utilisés par les chasses communales. Malheureusement comme nous pouvons le constater dans notre société de chasse communale ces panneaux sont bien souvent détériorés voir arrachés , il arrive même que l’on ne retrouve pas les panneaux !!!
Ces dispositifs sont mis en place pour informer les utilisateurs de la forêt il est donc dommage que quelques « illuminés » s’amuse à détruire ceux-ci.
je le fais depuis 35 ans
c est ridicule
cette societe n a que 5 jours de chasse par an ???
precisez 5 battues
et les autres chasseurs petits gibiers avec ces panneaux s ils croisent des randonneurs ca va creer un conflit non ?
la nature a tous le monde oui
la propriete privee non
En voilà une bonne idée ! Mettez ça partout et ça calmera les tensions qui ne cessent de s’intensifier.
Bonjour,
Je suis Garde Particulier simple, Garde des Bois et Forêts ainsi que Garde Pêche Particulier et bientôt en 2023 Garde de voirie Routière Particulier pour être Garde communal Particulier, je vous félicite de cette initiative qui me parrais vraiment bien et peut-être accepté par les anti-chasse à proposer au président national de la fédération de chasse pour que ce panneau doit-être une obligation dans tous les départements pour apaiser tout le monde et avoir moins de violence.
Cordialement
mr Loïc
Et la propriété privée elle est ouverte à tout le monde ???
Les randonneurs partagent quoi ? pire certains en tirent un profit !
les chasseurs eux payent à l’ OFB (44E par an) et à la propriété privée, à l’ONF et aux collectivités.
Que l’on partage la nature bien volontiers (en accord avec les propriétaires ) et de façon équitable.
1ere étape avant de demander l autorisation de chasser chez soi aux promeneurs , cyclistes,photographes etc etc
brillante avancée en effet….