Dimanche dernier, c’est une interpellation musclée qui s’est déroulée dans le nord de la France. Les agents de la Fédération des chasseurs avaient été appelés plusieurs fois sur un même secteur suite à des plaintes pour des actes de braconnage commis régulièrement et sans aucun respect des mesures de sécurité.
Après un travail d’enquête et de surveillance dans le Cambrésis, là ou les braconniers avaient été repérés, l’objectif était de rapidement mettre un terme aux agissements des personnes visées.
Les braconniers étaient manifestement connus des forces de l’ordre comme potentiellement dangereux, par conséquent 2 gendarmes se sont joint aux agents Fédéraux pour procéder à une interpellation en flagrant délit.
Cette opération n’a pas été une mission de routine puisque l’une des personnes visées n’a pas hésité à percuter le véhicule des agents Fédéraux pour tenter de s’en sortir.
Au final, les braconniers ont pu être verbalisés pour « chasse sans permis de chasser, chasse sans assurance, et non respect du schéma départemental de gestion cynégétique » comme l’indique la Fédération des chasseurs du Nord sur sa page Facebook.
La Fédération se portera partie civile au tribunal face à ces braconniers pour qu’ils soient punis de leurs actions à l’encontre de la faune, de la Fédération et de la chasse en général.
4 réflexions sur « Percutés volontairement par des braconniers, les agents Fédéraux du Nord interpellent 5 personnes »
Bravo aux agents de la fédération et en espérant que ces personnes soient condamnés comme il se doit
Déjà il ont confiscation du matériel lors de la prise
A vous tous qui critiquez les agents de l’OFB , on ne vous a jamais entendu de façon aussi dithyrambique lorsqu’ils faisaient la même chose, de jour comme de nuit.
Demandez au président de la FNC a quoi a servi l’argent qu’il ne donne plus a l’OFB qui était en charge de ce genre de mission?
Eh oui qui paye commande.
Quant aux braconniers, je ne me fais aucune illusion, pour les tribunaux de maintenant un rappel à la LOI suffira apprendra-t’on
Pourquoi vous faites le silence sur les braconniers …c’est la communauté des gens du voyage ? C’est tabou ? Faut pas le dire ? sa fera pas démocrate ?
On a les mêmes en Bretagne.