Cette semaine, Hélène Thouy, dirigeante du Parti Animaliste, a lancé sur le site du Sénat une nouvelle pétition qui vise le monde cynégétique Français. Comme a son habitude, le Parti Animaliste ne fait pas dans la dentelle et demande l’abolition pure et simple de la chasse à courre.
« Comme 77 % des Français, dont 71 % sont des ruraux (sondage Ifop, 2022), les signataires de cette pétition réclament l’interdiction totale et définitive de la chasse à courre, un loisir aujourd’hui dépassé, inutile et cruel, qui va à l’encontre de la reconnaissance scientifique des animaux comme êtres sensibles. »
Pour étayer l’argumentaire déployé dans le but de récolter des signatures, toutes les caricatures de la chasse à courre y passent. De la cruauté de la chasse et du non respect du gibier, en passant par l’utilisation des chiens comme de vulgaires outils que l’on abandonne sur le bord des routes et la maltraitance infligée aux chevaux par des chasseurs à courre qui n’auraient que des rudiments d’équitation.
Pourtant, Hélène Thouy ne mentionne pas qu’un nombre croissant de militants anti-chasse rejoignent bien souvent les rangs des chasseurs à courre lorsqu’ils découvrent de quoi il s’agit réellement.
Elle ne mentionne pas non plus les chiens volés en pleine chasse par des extrémistes animalistes qui font ensuite croire qu’ils ont été abandonnés.
Elle ne donne pas non plus de détails sur les nombreuses fois ou des automobilistes accélèrent en direction des chiens et des veneurs, sur les actions d’entrave à la chasse qui engendrent des violences sur les chiens et les chasseurs.
Ces attaques incessantes envers la chasse Françaises deviennent littéralement du harcèlement. Nul doute que les chasseurs de France sauront se montrer forts et unis face à cette nouvelle agression du Parti Animaliste qui souhaite voir disparaître des pratiques et des modes de vie qui font véritablement partie du patrimoine Français.