En fin de semaine dernière, les usagers de l’aérodrome Bretagne-Atlantique situé sur la commune de Guiscriff dans le Finistère ont eu, encore une fois, la mauvaise surprise de voir que des sangliers avaient retourné la terre de la zone.
En 2021, les sangliers avaient déjà par trois fois saccagé les terrains qui servent notamment aux parachutistes ainsi qu’à l’école de parachutisme. Pour éviter tout risque de blessures, les terrains ont toujours été retravaillés après le passage des suidés mais cette fois la coupe est pleine.
Les responsables des différentes activités de l’aérodrome n’en peuvent plus des incursions de sangliers sur leurs terrains et surtout, du coût que les réparations engendrent.
L’option de la pose d’une clôture n’est pas envisageable car les coûts seraient trop importants sans savoir si la sécurisation de la zone serait suffisante pour éviter que les sangliers ne pénètrent encore sur les terrains de l’aérodrome.
Des battues avaient été organisées dans le secteur concerné afin de prévenir les dégâts causés par les sangliers mais ces dernières n’ont manifestement pas résolu le problème. Des solutions restent encore à trouver.
Une réflexion sur « Le terrain de l’aérodrome Bretagne-Atlantique a été saccagé par des sangliers »
Pendant ce temps il n’embete pas les citoyens avec leur bruit d’avion et la pollution .Merci les sangliers