VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Le terrain de l’aérodrome Bretagne-Atlantique a été saccagé par des sangliers

En fin de semaine dernière, les usagers de l’aérodrome Bretagne-Atlantique situé sur la commune de Guiscriff dans le Finistère ont eu, encore une fois, la mauvaise surprise de voir que des sangliers avaient retourné la terre de la zone.


En 2021, les sangliers avaient déjà par trois fois saccagé les terrains qui servent notamment aux parachutistes ainsi qu’à l’école de parachutisme. Pour éviter tout risque de blessures, les terrains ont toujours été retravaillés après le passage des suidés mais cette fois la coupe est pleine.

Les responsables des différentes activités de l’aérodrome n’en peuvent plus des incursions de sangliers sur leurs terrains et surtout, du coût que les réparations engendrent.


L’option de la pose d’une clôture n’est pas envisageable car les coûts seraient trop importants sans savoir si la sécurisation de la zone serait suffisante pour éviter que les sangliers ne pénètrent encore sur les terrains de l’aérodrome.

Des battues avaient été organisées dans le secteur concerné afin de prévenir les dégâts causés par les sangliers mais ces dernières n’ont manifestement pas résolu le problème. Des solutions restent encore à trouver.

Le saviez-vous ?  « Sanglipass », un nouvel équipement autoroutier pour réduire les collisions avec les sangliers.

Une réflexion sur « Le terrain de l’aérodrome Bretagne-Atlantique a été saccagé par des sangliers »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.