Tandis que les partis politiques les plus connus s’écharpent actuellement autour de l’Assemblée Nationale, d’autres partis se préparent à concourir dans les élections à venir et recrutent donc une équipe pour mener à bien leurs projets.
C’est le cas de « Horizons » le parti politique créé par l’ancien premier ministre Édouard Philippe. Ce dernier souhaite que son parti devienne une référence dans le paysage politique Français mais certains choix peuvent laisser perplexe.
Cette semaine, c’est Bérangère Abba qui a rejoint Horizons en devenant Secrétaire générale déléguée à l’animation territoriale.
Le monde cynégétique n’aura probablement pas oublié la virulence de l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Biodiversité en activité avec Barbara Pompili contre la chasse Française, il n’y a encore que quelques mois.
Un choix qui pourrait coûter cher à Édouard Philippe qui ne récoltera certainement pas les voix des chasseurs aux prochaines élections s’il décide de s’entourer ainsi de personnalités ouvertement anti-chasse.
L’engagement politique, c’est une aventure collective au service de son territoire, de son pays, et cette histoire commune fait vraiment le sel de la vie!
Merci à @EPhilippe_LH de sa confiance en me nommant Secrétaire générale @HorizonsLeParti déléguée à l’animation territoriale pic.twitter.com/m2LZe5cfeM— Berangere Abba (@b_abba) September 27, 2022