VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Lozère : les prélèvements de loups autorisés après une manifestation des éleveurs sous tension

C’est acté, le préfet de Lozère a décidé d’autoriser les tirs de prélèvement sur les loups dans le département. Ces prélèvements seront très encadrés et ne concernent que les loups qui tuent le bétail.


Seuls des groupes de chasseurs organisés pourront prétendre à cette mission et il faudra que les loups qui tuent le bétail soient formellement identifiés avant qu’un prélèvement ne soit envisagé.

Une manifestation des éleveurs sous haute tension a eu lieu en ce début de semaine pendant laquelle les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogènes pour empêcher des éleveurs de faire entrer des brebis dans un bâtiment ou se tenait une réunion du comité grands prédateurs.


Suite à cette mobilisation musclée, le préfet a pris des engagements devant plus de 100 éleveurs rassemblés :

« Jusqu’à présent, on n’a pas tué de loups de manière régulière en Lozère. Mais on a pris des dispositions très concrètes pour y arriver. Soyez assurés que mon objectif est bien d’éliminer les loups qui tuent le bétail. »

Un choix qui va certainement faire bondir les animalistes et pro-loups qui ne manqueront pas d’emmener l’affaire devant les tribunaux pour tenter de faire annuler la décision de la préfecture.

Source.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs d'Europe se rassemblent autour d'une pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

[Vidéo] Une vache qui veut un peu trop se connecter

La vie en zone rurale pourrait paraître bien difficile à certains si comme jadis, aucun réseau ne permettait de rester...

27 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.