Un sanglier caché dans un roncier n’est pas toujours très coopératif lorsque nos chiens veulent le faire sortir. Même les traqueurs pourtant bien équipés ont parfois beaucoup de mal à faire démarrer un animal qui s’entête à ne pas sortir et c’est là que les situations les plus dangereuses surviennent.
Sans parler d’être à la chasse, ce genre de mésaventure peut arriver à n’importe quel promeneur et son chien s’il croise la route d’un sanglier caché dans un fourré.
Il suffit que l’instinct du chien lui commande de s’en prendre au sanglier pour que les choses dégénèrent, ce qui peut se solder par une visite en urgence chez le vétérinaire dans le cas ou le sanglier parvient à s’en prendre au chien.
Ce n’est pas passé loin pour le chien filmé dans cette vidéo qui tente de s’en prendre a un sanglier qui n’est pas du tout décidé à quitter sa place et qui charge brusquement en direction du chien.
@berfi34310 training #wildboar #huntingtok #hunting #chasse #sanglier #karelianbeardog #chiendoursdecarelie ♬ son original – BerFi34310