C’est une affaire qui avait provoqué un tollé dans les médias et sur internet. En mai 2020, Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, avait évoqué l’option du « piégeage des chats » ce qui a eu pour conséquence de déclencher contre lui une vague de harcèlement ainsi que des menaces de mort.
L’un des députés de l’époque qui n’a pas manqué de parler de l’affaire à travers un message posté sur Twitter est Loïc Dombreval. Le contenu de son message de l’époque est le suivant :
« La 1ère recommandation de mon rapport de mission sur le bien-être des animaux de compagnie en sera de changer urgemment le président de la fédération nationale de chasse qui propose d’abattre tous les chats en balade à plus de 300 mètres de chez eux »
Ce message a contraint Willy Schraen à porter plainte pour diffamation suite à la violence des propos et des menaces qu’il a pu recevoir des suites de ces évènements graves. En effet, durant cette période, Willy Schraen et sa famille avaient dû être placés sous protection policière.
Alors que le Procureur de la République avait requis contre Loïc Dombreval une amende de 12.000€ devant le Tribunal correctionnel de Saint-Omer, après un passage en premier instance, Willy Schraen vient de perdre son procès en Appel.
Cette décision de la justice permet à Loïc Dombreval de jubiler sur les réseaux sociaux, comme le démontre son dernier message posté sur Twitter :
.@WillySchraen qui avait tenté de me museler en m’attaquant en diffamation a finalement perdu en première instance et en appel. Le jugement a été rendu et il est définitif. Il souhaitait que les chasseurs piègent les chats en balade à plus de 300 mètres de chez eux.
Photo©Pixabay pic.twitter.com/i1ppQSgdxn— Loïc Dombreval 🐾 (@LoicDombreval) September 7, 2022
15 réflexions sur « Piégeage des chats : Willy Schraen a perdu en appel contre Loïc Dombreval »
Les chats sont l’espèce la plus nuisible du monde animal
C’est faux, c’est l’homme et c’est prouvé !
C’est faux, c’est l’homme et c’est prouvé !!
Non c’est l’homme
Les chats ne sont responsables de 70% de la faune sauvage en 50 ans.
Hahahahah je m’amuse, je vous laisse un commentaire constructif ( même pas anti chasse) et je suis censuré par le modérateur.
Bel esprit d’ouverture chassepassion.
Très bien aucun échange possible donc… vous me censurerez encore je présume mais au moins vous aurez lu ce message.
Et bien vous êtes finalement bien comme je le pensais, intellectuellement assez faible pour ne pas même accepter de discuter. Pauvre chasse passion, du coup si vous refléter le niveau moyen des chasseurs on a du sousci à se faire en France.
Allez retournez à vos massacres et censurez tous ceux qui auraient souhaité faire réagir autrement.
En lisant les commentaires et en revenant aux propos de w schraen (l’absence de majuscules est voulue) il ne faudra pas vous étonner que la chasse soit massivement rejetée au détriment des chasseurs qui refusent la cruauté et la barbarie.
la comme ailleurs une des réformes a faire sera de rendre les juges responsables pénalement et civilement de décisions qu ils prennent
Tout à fait d accord.une véritable remise en cause du pouvoir exorbitant des juges est à mener dans ce pays et ce quels en soient les délits constatés.ces gens ne sont pas là pour dicter leur propre loi et en cas d abus d être sanctionnés et même destitués.Souvenons de l affaire d Outreau qui en était déjà l illustration
Complètement d’accord. Les juges doivent être responsables de leur décisions comme un chef d’entreprise
il faut lire les attendus du jugement…..
Bonjour,
Comment avoir encore confiance à la justice française après un tel jugement.
Il y a beaucoup des juges de gauches et anti chasses en FRANCE et anti tout . Plus de jugement objectif que des jugements partisans !
Pauvre France. Laissez vos chats bousiller tous les petits animaux et oiseaux et venez dire que les chasseurs en sont la cause. Vous ne connaissez vraiment rien à la nature
Absolument … Tu as tout à fait raison