Si cela n’était pas si grave pour la pauvre bête, certains diraient qu’il s’agit de l’ironie du sort… Imaginez, le poney d’Ursula Von der Leyen, la Présidente de l’Union Européenne, vient d’être tué par un loup. L’UE si prompte à défendre le carnivore depuis des décennies pourtant…
L’attaque a eu lieu vendredi dernier sur la propriété familiale à Beinhorn en Allemagne, non loin de la ville d’Hanovre. Le Poney âgé de 30 ans était au près avec un autre poney ainsi qu’une pouliche et son poulain quand l’attaque a eu lieu dans la nuit. De nombreuses mares de sang ont été vues au matin, ce qui indique que la pauvre bête à malheureusement souffert.
Pour l’heure on attend encore les analyses ADN mais cela ne fait guère de doute au vu du type de morsures qu’a reçu l’équidé. La famille est « terriblement bouleversée par la nouvelle » a indiqué le porte-parole de la Présidente. Les autres animaux dans le même pâturage vont bien.
Dans cette région de Basse-Saxe, il y aurait au moins 40 meutes de loups selon le dernier recensement des chasseurs au mois d’août dernier. Un chiffre énorme, qui parait largement plausible pour le maire de la commune de Beinhorn, qui déplore qu’aucune action concrète ne puisse être mise en place pour lutter contre les loups, sauf « quand il est trop tard »… Même rengaine qu’en Italie où les locaux ont par contre pris les « devants », comme nous en parlions hier avec cette tête de loup retrouvée accrochée à l’entrée d’un village.
Photo : illustration
5 réflexions sur « Le poney de la Présidente de l’Union Européenne tué par un loup »
Le loup tout comme l’ours doivent être cloitrer dans des parcs solidement clôturés et nourris exclusivement aux frais de leurs défenseurs .
il faut responsabiliser humainement et financièrement toutes ces personnes au lieu que ce soit la nature ainsi que les éleveurs qui paye les pois cassés
Ce loup veut de l’or ! Pour ttes ces bêtes déjà tué inutilement par ce pseudo loup importer comme ds le Clap militaire en Belgique..
Le loup est un gros problème et comme toujours les politiciens pressés par les association extrémistes ecolo ne voient que leur intérêt électoral
Mais le loup est une atteinte grave a la biodiversité sans compter les risques sérieux et réels pour l homme plusieurs disparitions inquiétantes dans les Alpes Les pistes du loup ne sont pas à écarter
Bouleversée ?
Est ce qu elle était bouleversée quand les attaques avaient lieu sur des troupeaux ?
Ça va peut être les faire réfléchir ?
Désolé pour la bête qui a dû souffrir mais cela ouvrira peut-être les yeux de cette personne sur ce que les éleveurs subissent grâce aux protecteurs du loups qui eux n’ont pas de bêtes que le loup attaque.