Il semblerait que certaines personnes chargées de mettre en place des panneaux informatifs sur les espèces que l’on peut rencontrer sur le littoral Français devraient passer le permis de chasse de manière urgente.
Cette photo partagée sur Facebook montre une pancarte informative sur différentes espèces : le goéland argenté, le grèbe huppé, la mouette rieuse, le grand gravelot, le tournepierre à collier et le bécasseau sanderling.
Sauf que sur les illustrations, un certains nombre d’erreurs se sont glissées ce qui fait que plusieurs oiseaux ne correspondent pas aux noms attribués.
La pancarte, qui a semble-t-il été installée sur demande de la communauté urbaine de Caen La Mer, peut donc induire en erreur assez facilement les habitants et les touristes qui passent dans le secteur.
Lorsque l’on voit ce type d’incompétence notoire passer, comment peut-on penser que certains veulent écarter les chasseurs des administrations au profits des écologistes et de bureaucrates qui n’ont jamais vu un grèbe de leur propre yeux.
2 réflexions sur « Grèbe, bécasseau, mouette… plusieurs erreurs constatées sur un panneau informatif du Calvados »
Ok l’affiche est une énormité, mais je ne vois pas le rapport entre les chasseur et les écolos avec cette affiche. En gros ici c’est juste un graphiste qui s’est planter de bloc de texte en concevant son affiche et que personne n’a relu. C’est abusé c’est du travail d amateur mais en aucun cas cela ne permet de remuer encore un fois la guéguerre écolos chasseurs. Il serait peut être temps de grandir un peu.
Si c’est l’administration qui a mis les panneaux….je leur dit pas BRAVO …ils connaissent même pas les espèces …et ils viennent nous interdite les chasses traditionnelles …!