Aux Etats-Unis et au Canada la chasse du grand gibier se pratique beaucoup à l’affût à l’aide de treestand. Ce sont des affûts mobiles que l’on peut déplacer d’arbre en arbre, et qui permettent de chasser en hauteur.
Placé en hauteur le chasseur, ou la chasseresse, comme c’est le cas ici, se trouve hors de portée du champ de vision des animaux, souvent des sangliers ou des cerfs de Virginie, mais ce n’est pas toujours le cas.
Les ours noirs sont nombreux outre-atlantique et leur curiosité les poussent souvent à explorer dans les moindres recoins ce que leur flaire à détecter. Dans cette vidéo juste incroyable un ours monte dans le treestand d’une chasseresse, et va jusqu’à quelques centimètres d’elle.
Le plus incroyable dans cette vidéo est la réaction de cette femme. Pas du tout effrayée par l’animal qui la rejoint inexorablement, on l’entend commenter la scène tout en filmant, et elle trouve cela tellement « funny ». Quelques « Pssst » comme si il s’agissait un chevreuil ne suffiront pas à effrayer l’animal qui va alors se retrouver au pied de la chasseresse.
@tiktokoutdoors1 What would you do ?👇 #blackbear #hunting #outdoors #wwyd #fyp #tiktok #viral #foryou ♬ original sound – tiktokoutdoors1
3 réflexions sur « [Vidéo] Un ours est à quelques centimètres d’elle, sa réaction est incroyable »
Je suis d accord avec vous. Tout être vivant à le droit de vivre et son lieu de résidence celui d être protégé et non pas rasé. Il ne faut pas se plaindre de l intrusion des animaux dans notre espace de vie si l on supprime le leur !
J’espère qu’elle a appris ainsi à apprécier et aimer les animaux! Au lieu de les tuer!
Bon commentaire Mme faut aussi i nterdire de tuer les animaux qui sont des cousins des humains.