En région Auvergne Rhône-Alpes, les écologistes sont vent debout face à Laurent Wauquiez qui a décidé d’orienter les subventions européennes qui étaient allouées aux zones Natura 2000 vers les agriculteurs.
Cette décision de couper les vivres de Natura 2000 en faveur des agriculteurs est rendue possible depuis que les régions ont obtenu la gestion de la compétence de la transition écologique via la loi 3DS de février 2022.
Le Président de la région justifie cette décision sur le fait que dernièrement, les baisses des subventions allouées au Fonds européen agricole pour le développement rural ont baissé de près de 20%.
De leur côté, les écologistes crient au scandale et à l’électoralisme de la part de Laurent Wauquiez dont les verts sont très éloignés de son électorat habituel.
Pour eux, ce sont des emplois qui vont disparaître si les subventions ne financent pas Natura 2000 dans la région et des milliers de mesures « agro-écologiques » ne seront pas renouvelées.
12 réflexions sur « Les subventions Natura 2000 seront distribuées aux agriculteurs en Auvergne Rhône-Alpes »
bravo mr wauqiuez
Le cormoran est un oiseau du littoral marin et n a rien à faire dans les rivières du Massif Central comme l Ardèche et la Sioule sinon manger des truites
Pour un protecteur de la nature, vous me paraissez bien mal informé (vous confondez avec le cormoran huppé?). Suffit de regarder la carte de répartition de l’espèce et se renseigner sur l’histoire de sa présence en France pour comprendre l’absurdité de vos propos. Par contre, pour info, la présence du faisan et de pas mal d’espèces affectionnées par les chasseurs n’est pas si « naturelle » que ça…
Et si on chasse plus combien d emplois seront perdus. Ça c est le moindre des soucis pour tous ces écolos qui vivent aux crochets des gens avec les donations.
Je suis chasseur depuis mon enfance mais je trouve dommage que nous ayons tant de subventions publiques, j’ai vu l’augmentation de 23000% pour la fédération de la chasse! Mais où vont ces subventions ? Car sur le terrain nous sommes laissés pour compte ! La chasse oui mais les écologistes ont un peu raison aussi il faut sauvegarder notre environnement et les pesticides sont mauvais y compris y a plus de poissons ! Wauquiez c’est un menteur il a dit à une réunion publiques que les chasseur étaient des « paysans a biberonner « mais pour qui il se prend lui ?
Les èscrolos vont devoir bosser pour trouver du « fric », plus de subvention, moins de procès attentatoires contre le monde rural et les traditions Françaises.
Leurs copains de la DUPES, LFI et EELV en tête vont peut être les financer ?
Un retour à la réalité va permettre une gestion de la nature plus apaisée et surtout faite en responsabilité intelligente.
Enfin du courage vis à vis de ces dictateurs « verts ».
Bravo Laurent Wauquiez ! Voilà un Président de Région qui a « les pieds sur terre »!
C’est une décision tout à fait logique.
Ce sont les Agriculteurs qui font de nos campagnes ce qu’elles sont.
Et même si celle ci devait évoluer…..
N’y a-t-il pas eu des Mammouths et des Dinosaures dans une ère antérieure?????
Alors à propos d’électoralisme….qu’ils se taisent ces pooovres zécolaux🙄🙄
Les ecolos que du bla bla bla ! Bravo à wauquiez !
Bonne nouvelles il faudrait que cela soit fait partout, il protègent des zones de la chasse donc normale que l argent soit donné au personne qui on des dégâts a cause de leurs choix.
Pour les écolos ce sera surtout moins de financement pour attaquer les arrêtés en justice