VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
nikko stirling

Une école maternelle en lien avec l’ASPAS fait envoyer des dessins anti-chasse d’écoliers aux chasseurs

Décidément, on dirait bien que les associations écologistes et anti-chasse ne reculent devant rien pour tenter de manipuler l’opinion publique, quitte à utiliser des enfants en école maternelle pour diffuser leur idéologie.


Cette semaine sur les réseaux sociaux, l’ASPAS s’est félicitée d’une méthode qui a été « choisie » par des élèves d’une école maternelle de Charente-Maritime pour mener une action contre la chasse.

Cette méthode consiste à faire des dessins, accompagnés de messages purement inventés par les enfants qui sont forcément les seuls à pouvoir inscrire de telles phrases comme :


« S’il vous plaît arrêtez de chasser les blaireaux et les renards avec votre pince, merci. »

Une phrase et un message que l’on retrouve couramment dans les préoccupations principales d’un enfant en école maternelle tout comme le prix du carburant ou les risques de pénuries d’énergie dans le monde.

Trêve de plaisanteries, si les dessins sont réalisés par les bambins, le message qui l’accompagne semble fortement avoir été délivré par le personnel qui encadre les enfants de l’école maternelle concernée.

Comment une personne qui a pour mission d’instruire nos enfants dès leur plus jeune âge pour leur permettre de s’épanouir en grandissant peut décider de les utiliser pour diffuser une idéologie purement personnelle? Quelle est la prochaine étape? Organiser une séance de dessin pour ces petits de 3 à 5 ans afin qu’ils aillent ensuite les distribuer partout en demandant de voter pour le Parti Animaliste aux prochaines élections?


Ces dessins ont ensuite été envoyés à la Fédération des chasseurs de Charente-Maritime comme l’indique la lettre visible sur la photo.

Le saviez-vous ?  Cinq miradors abattus en Dordogne, les chasseurs dépités

Ce n’est pas la première fois que du personnel de l’éducation nationale prend ainsi en otage nos chères têtes blondes car déjà en juin dernier, en Côte d’Or, l’enseignante d’une classe de CP donnait des cours anti-chasse à ses élèves.

Il est difficile de penser que l’éducation nationale puisse cautionner que des enseignants cherchent à diffuser des messages politiques et idéologiques pendant les heures de cours. C’est pourtant devenu une situation récurrente en France désormais.

16 réflexions sur « Une école maternelle en lien avec l’ASPAS fait envoyer des dessins anti-chasse d’écoliers aux chasseurs »

  1. Le malheur c’est les parents qui acceptes la manipulation de leurs enfants car aujourd’hui c’est pour la chasse mais demain ?????
    En ce qui me concerne si un seul de mes petits enfants subit ce type d’endoctrinement ça risque de faire du folklore .
    Jamais ont doit subir ce type d’éducation et en particulier dans des écoles laïques : c’est une honte . L’instituteur doit être radié

  2. Qu’est-ce qui est dérangeant dans :
    S’il vous plait arrêtez d’attraper les renards et les blaireaux avec des pinces.
    Ces bambins, bien plus évolués que vous, essaient de vous sensibiliser à la nature de vos actes. Écoutez les au lieu de faire du chahut comme des cancres.

  3. Je ne généraliserai pas sur les « mauvaises » intentions des instituteurs dans l’ensemble ce sont des personnes comme tout le monde avec leurs opignons et qui font correctement leur travail mais je désapprouve totalement quand les sorties ou activités sont faites de manière à stigmatiser une partie de la population…
    Personnellement j’ai une fille en maternelle et la classe solicitait les parents de venir seconder les instits et animateurs nature qui avaient comme objectif de sensibiliser les enfants à la faune de moyenne et haute montagne… Bref une belle sortie donc j’ai fait pour être dispo… Au cours de l’ascension je me suis « renseigné » au près des enfants et instits qui était ces animateurs nature qui avaient déjà fait une présentation de la faune… Et là tien une asso bien connue en haute Savoie (pour savoir bien casser les cou….. A tous le monde…) et une commune… Je me dis qu’il va falloir rester calme ce n’est ni l’endroit ni le moment de régler ses comptes…
    Là journée débute j’aide à l’encadrement donc d’un groupe d’enfants avec 1 instit et 1 atsem,
    1er atelier: une animatrice qui se dit « spécialiste » des rapaces…
    Ils devaient retrouver 5 rapaces avec leur silhouette au sol taille réelle et 5 photos taille A4 ( de tête il y avait, gypaète barbus, aigle royal, buse variable, faucon pèlerin et Milan royal) les petits(je répète de 3 à 5 ans) iront directement sur la plus impressionnante par la taille, le gypaète bardu et la plus de 15 minutes pour qu’elle puisse expliquer aux enfants comment reconnaître un gypaète 🤔🤨 dit que c’est un vautour mais que mange t’il ??? Pourquoi se roule t’il dans de la terre sèche très fine ? Les enfants doivent penser qu’il ne se nourrit pas et qu’il est sale, parce qu aucune explication…
    autant dire que faire reconnaître les 5 en 30min c’est loupé…
    Cette pro des oiseaux et des rapaces ne sais pas ce qu’est une clé de détermination et de trouver une manière ludique de découvrir les oiseaux ??? Atelier n°1, note 0/20 aucune recherche sérieuse que quelques tristes photocopies… Mais j’ai été agréablement surpris par quelques « petits » qui reconnaissaient très vite les rapaces (merci les parents)
    Atelier n°2 : animateur qui se dit aussi « spécialiste » mais des reptiles.
    La il présente en premier la tortue de Floride😳 je vous rappelle que le thème était les animaux sauvages de montagne🙄 la je m’étonne un peu mais dit quand même ce n’est pas une espèce locale voir au minimum française mais la le « spécialiste » dit « si on en trouve dans la nature… » je dit que dommage car invasive, nuisible que la tortue d’hermann ou la tortue sistude même si pas présente sur zone serai plus sympa à découvrir… Bref après 2 ou 3 trucs de ce genre note 0/20.
    Atelier n°3,les ongulés et la 👏👏👏le jeune connaissait son sujet et l’avait travaillé et l’avait rendu ludique avec de petits jeux.
    Atelier n°4, spécialiste lagopède, bartavelle, tétras lyre (yes mon truc 😁)
    Découverte vite fait des photos déjà présentées 15x à l’école et la spécialiste tente de parler de la vie des tétras lyre (ou petit coq de bruyère), elle dit que les tétras se battent au printemps l’instit lui demande pourquoi, parce que les petits son trop timides… Et là la specialiste n’a pas de réponse à donner la j’interviens gentiment parce que je vois qu’elle rame fort et que ça devient vraiment n’importe quoi, explique que c’est pour que les mâles trouvent des femelles pour avoir un harem pour faire plein de poussins…
    Bref pas besoin d’être un chasseur ou un génie pour savoir pourquoi des coqs se battent dans une basse cour ou pourquoi les oiseaux se roule dans la poussière ou flaque d’eau, il suffit d’observer, de voir, d’analyser et comprendre… Qu’ils lâchent leur claviers de rageux qui critiquent et qu’ils declanchent des peurs et des haines envers ceux qui conservent une histoire, un patrimoine, des connaissances…
    Soyons capable de nous mobiliser pour partager nos connaissances de la faune et la flore de nos terroirs et territoires et arrêtons de laisser ces incapables inculquer des conneries et empechons les de propager des idées préconçues au habitant de nos territoires.

  4. C’est une méthode qu’on a pas essayé et qui a été CHOISI par des élèves de maternelle » sans déconner c’est sur un gosse de 3 à 5 ans à lui même découvert une « nouvelle » façon de communiquer leur « opinions » anti chasse, d’harceler les chasseurs et les fédérations.
    Quel bande d’ abrutis, je modère au maximum mon vocabulaire car ils en mériteraient un bien plus « fleuri » pour ces verdâtres dont seul leur façon de voir et de vivre est LA bonne et quoi de mieux qu’en démocratie de vouloir l’imposer quoi qu’il en coûte…
    Oublions notre Histoire, notre passé, notre patrimoine, nos connaissances…
    Bouffons tous du soja transgenique poussant dans des tours, pour ne plus manger de viande mais continuons à les appeler steack, saucisses…
    Posons nous la question à qui profite ce crime???

  5. L’éducation nationale enseigne aux enfants des idées de bienfaisance contrairement au chasseurd qui vont dans les écoles pour leurs inculquer un loisir mortifaire……
    Toute la différence est là et c’est tout un monde qui nous séparent depuis plus de cinquantaine ans……! 🤔

    1. TIREFORT assistez au moins une fois a une sortie organisée par des chasseurs ,vous verrez qu on parle surtout de nature.On ne dresse personne contre personne,on influence personne,on respecte toute les activités,on ne détruit pas le bien d autrui (destruction d installation de chasse ,de boucheries etc.etc.)

  6. On en parle de toutes les « sorties Nature » organisées par les chasseurs auprès des gosses, afin de soigner leur propre image ? Oui ? Non ? Propagande, quand tu nous tiens…

  7. Quelle action a entamée la Fédé de Charente Maritime vis à vis de l’inspection Académique du département ?
    Quelle action vis à vis de l’enseignante ?
    Si rien ne se passe ce type de message va se multiplier. CQFD

  8. Cette enseignante ferait mieux de les faire travailler… L’écriture illisible et les pseudo-dessins sont là pour en témoigner malheureusement… Son projet de classe doit être léger…
    Quant au devoir de réserve du fonctionnaire….la fédération concernée devrait en référer à l’Education nationale.

  9. Si c est pas de la manipulation, parents réagissez,je croyait que l école enseignait le respect et la tolérance .D abord instruire, informer (objectivement)et ensuite les enfants se feront leur propre opinion.

  10. Nous sommes face à des sectes ! Même quand la chasse est fermé sa ne s’arrête pas ! Je conseille au 1 million de chasseurs de prendrents des adhésions aux différentes associations de chasses pour un renforcement de celle si ! Le pire est devant nous …!

    1. TIREFORT assistez au moins une fois a une sortie organisée par des chasseurs ,vous verrez qu on parle surtout de nature.On ne dresse personne contre personne,on influence personne,on respecte toute les activités,on ne détruit pas le bien d autrui (destruction d installation de chasse ,de boucheries etc.etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.