Les chasses traditionnelles ont déjà grandement été attaquées ces dernières années et de nouvelles consultations publiques sont actuellement en cours pour tenter de réduire encore les activités cynégétiques traditionnelles notamment l’utilisation de la matole.
Afin de mobiliser les chasseurs des Landes et d’ailleurs autour des différentes consultations publiques en cours, le directeur de la Fédération des chasseurs des Landes a décidé de tourner une vidéo dans laquelle il appelle à la mobilisation.
La Fédération semble déterminée a faire participer massivement ses adhérents et c’est une très bonne chose.
Elle appelle également à la solidarité de ses adhérents pour participer aux consultations publiques qui ne concernent pas forcément des modes de chasse qu’ils pratiquent, comme la tenderie aux Vanneaux pratiquée dans les Ardennes.
Pour participer, rendez-vous sur le site des consultations publiques ou elles sont listées.
Une réflexion sur « La FDC des Landes s’adresse aux chasseurs en vidéo « Si on ne se mobilise pas on perd tout ». »
D’après SCHRAEN faut faire confiance à MACRON qui nous a mis dans cette M…E avec sa copine POMPILI ! Le problème c’est que MACRON ne maîtrise plus rien du tout le Conseil d État interprète les lois comme bon lui semble, et pour plaire a Bruxelles et a la bobo ecologie se sont les mêmes qui vont encore nous juger et qui vont durcir les lois restrictives au maximum pour faire disparaître petit a petit chaque année les chasses traditionnelles qui vont avoir l’épée de damocles sur la tête. Nous savons tous qu’avec la même adresse mail vous pouvez écrire 100 commentaires…les anti chasses ne s’en prive pas …pas de contrôle de l’administration. Déjà deux chasses non pas était retenus pour les consultations publiques la chasses des grives aux gluaux et la chasses des grives à la tenderie des Ardennes . Si nous perdons deux chasses traditionnelles les autres ne survivront pas ! Sa fera des milliers de chasseurs de moins …et dans un avenir très proche quand il restera plus que 500 000 chasseurs se sera plus facile pour le coup de grâce ! SCHRAEN tu peux téléphoner à MACRON y pourra rien faire !