Alors qu’hier de nombreux éleveurs se sont retrouvés devant la préfecture d’Annecy pour protester contre les attaques de loups sur les bovins, une nouvelle vidéo sur les réseaux vient à nouveau nous rappeler que l’ours aussi est un super prédateur pour les élevages.
Une vidéo cruelle mais qui doit être partagée car elle reflète totalement la réalité de nos montagnes, qu’elles soient françaises, espagnoles ou de l’Est de l’Europe.
Les animalistes veulent toujours plus de loups et d’ours et refusent systématiquement que l’on attente à la vie de ces derniers, tout comme l’idéologie antispéciste voudrait que l’on ne chasse plus pour ne plus faire souffrir les animaux
Cette vidéo mérite t-elle une quelconque explication ? Hugo Clément ou Pierre Rigaux auront-ils l’honnêteté de partager la souffrance de cette pauvre vache éventrée vivante ? Sûrement pas…
6 réflexions sur « [Vidéo] Un ours tue et emporte une vache avec lui »
Toujours la même pression des escrolos quand ça ne va pas dans leurs sens on supprime et ils crient au scandale. Pauvre France et tous cela cautionne par des politiques et journalistes carriéristes et idéologiques.
Ses video que l’ont ne peut voir je dit que cela peut être fait pour provoquer une mauvaise réputation à ses animaux pour les tuer car ce n’est pas de la chasse mais de la turie la chasse du temps ou ont respectait les animaux n’existe plus.
Azerty, le loup fuit l’homme quand il ne se considère pas chez lui. En meute et sur un espace où il a élevé ses petits, là il ne fuit plus! Donc je suis d’accord, « le loup fuit l’homme, …sauf cas particulier » le principal sera de ne pas se situer dans « ce cas particulier ».
je ne peux pas voir la video : censure ?
La Vidéo était sans doute trop violente pour rester disponible. Par contre elle avait le mérite de montrer ce que peut être la réalité brutale dans la nature, ce qu’elle pouvait être dans les anciens temps, ou maintenant à nouveau, par la volonté de certains qui s’offusqueront aujourd’hui de cette diffusion! Le monde des ours n’est pas fait que de boules de poils que nous offrons à nos enfants pour qu’ils s’endorment calmement. Cela montre bien que nous avons tout oublié, au moins certains, de ce qu’est la survie dans la nature, la même réflexion sera possible sur les loups. Ce sera sur un prochain N° en espérant que la prédation ne concerne qu’un autre animal et pas un humain.
Le loup fuit l’homme et ne l’attaque pas sauf cas particulier.