Les faits se sont déroulés alors que les agriculteurs Néerlandais sont en pleine manifestation à Heerenveen. Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs des Pays-Bas mènent de nombreuses actions pour lutter contre la volonté du gouvernement qui souhaite réduire drastiquement le cheptel national pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.
Une décision qui passe très mal dans le pays et de nombreux agriculteurs pourraient faire faillite s’ils ne peuvent maintenir un certain nombre de bêtes dans leurs exploitations notamment en ce qui concerne la production laitière.
Selon les organisateurs des manifestations déjà organisées à la fin du mois de juin, déjà plus de 40.000 personnes se sont mobilisées contre cette volonté du gouvernement purement idéologique et qui ne propose aucune alternative aux agriculteurs.
En ce début de semaine, alors que les agriculteurs organisent des blocages sur des autoroutes et autour de ronds-points, les évènements ont dégénéré. La police a décidé d’ouvrir le feu mais personne n’aurait été blessé.
Mark Rutte’s police in Heerenveen shoot Dutch farmers. pic.twitter.com/plKIJUOW4M
— RadioGenova (@RadioGenova) July 5, 2022
5 réflexions sur « La police tire sur des agriculteurs à Heerenveen pendant une manifestation »
tout compte fait il faut s’occuper de drogue plutôt que de culture/élevage c’est bien moins dangereux !
Le trafic d’imigrants, d’armes, de femmes ……. est facile (les états regardent ailleurs) et beaucoup moins dangereux ….
Évidemment la police tire sur les agriculteurs et c’est une solution bien plus facile que de lutter contre la délinquance et contre les nouvelles formes de radicalisation ( écologique)
Pourtant à moins de lutter contre l’explosion démographique il faudra bien nourrir toute cette population même si ont peut comprendre que l’agriculture industrielle n’est pas conforme aux idéologies actuelles
C’est de la pure hypocrisie
100% que la vérité pas bonne à dire et à proclamer, non conforme avec la pensée unique!!
la dictature en marche en europe… et on va donner des leçons a la russie….
Cool, les fumeurs de joint peace and love se tirent dessus.
Sans blague, vivement que les états arrêtent de vouloir nous aider.