Le gouvernement (déjà) « V2) d’Elisabeth Borne est connu depuis ce matin. C’est Christophe Bechu qui devient le nouveau Ministre de la Transition Ecologique vient-on d’apprendre.
Nommé déjà en mai dernier en tant que ministre délégué aux collectivités locales, Christophe Bechu continue donc son ascension au sein du gouvernement.
Maire d’Angers, Chritophe Bechu a entre autre été tour à tour député européen, puis Sénateur et a été le plus jeune président de conseil départemental de France à l’âge de 29 ans.
Agé aujourd’hui de 48 ans, ce transfuge de LR à LrEM en 2017 a donc une certaine expérience politique, mais on ne connait pas réellement ses positions sur la chasse. C’est donc un homme « neuf et neutre » sur le sujet qui va occuper le poste de ministre de tutelle de la chasse.
5 réflexions sur « Christophe Béchu nouveau Minsitre de la Transition Ecologique »
J’espère qu’on ne sera pas « béchu » par ce ministre….
Tu peu toujours rever……!
Une bonne nouvelle…quand il était chez LR il a voté contre l’interdiction de la chasse aux gluaux et des chasses traditionnelles ! la il est au pouvoir faut modifier les lois ou téléphoner au conseil d’état qui arrête d’interpréter les lois Françaises ou directives européens selon les humeurs ou état d’âmes !
un bon ministre, opposé au mariage pour tous et qui a fait retirer de la ville d’angers des affiches sur la prevention du vih a proximité des écoles et qui s’est converti si l’on peut dire a l’ecologie sentant le vent tourner, une girouette ; et les chasseurs peuvent se méfier de cet opportuniste
Bon ! Maintenant il doit annoncer la couleur : soit il est pour ou alors il est contre et j’espère qu’il va pas faire le caméléon car de la chasse à courre au chasses traditionnelles et sur les gluaux en particulier il doit être limpide et précis dans ces propos
Restons unis , mobilisés et militants : le seul moyen de garder la chasse populaire