En voilà une mesure qu’elle est bonne, façon de parler bien sur. Mercredi dernier s’est tenue l’assemblée générale de la région Auvergne Rhône Alpes présidée par Laurent Wauquiez, et il a été, entre autre, question de chasse.
Pour la seconde fois, il a été voté une subvention triennale (2022-2024) en faveur du monde de la chasse. Cette aide financière a pour objectif « donner des moyens aux fédérations de chasse pour qu’elles continuent à œuvrer à la connaissance de la biodiversité, au maintien des milieux naturels, à la mise en sécurité des chasses, à la valorisation du gibier ».
Concrètement cette aide vise à améliorer les locaux de chasse, financer des projets de valorisation de la chasse et de la nature dans l’ensemble des départements de la région, ou encore améliorer la sécurité.
En AuRA la chasse représente pas moins de 3000 emplois et 70 000 emplois bénévoles. Cette aide de bon sens qui ne plait forcément pas aux « verdâtres » est saluée comme il se doit pas la fédération des chasseurs.
10 réflexions sur « Une région Française débourse 3.26 millions d’euros en faveur des chasseurs »
C’est vrai que tous les politiques ne se ressemblent pas,certains sont plus malhonnêtes que d’autres et il est vrai qu’entre un General de Gaulle et un MacRon il n’y a aucune ressemblance
Bravo à cette région et les intervenants
C’est un politique comme les autres, donc pas un cadeau mais un calcul pour engranger des voix, tant mieux pour nous mais aucune reconnaissance à cette espèce …
Un calcul en faveur de la nature et de la biodiversité ok aussi pour les chasseurs, cela vaut quand même mieux que de voir fleurir des radars sur les bords de routes
Qui servent plus de pompe à frique qu,autre chose, non tout les politiques ne se ressemblent pas.
C’est le président de ma région et je l’aime beaucoup.
C’est le seul politique dont on entend pas parler dans les « médias » et qui œuvre pour ses concitoyens.
Merci Monsieur le président.
Bonjour, espérons que d autres régions prennent exemple. Ça fait plaisir de voir que certains ne vivent pas que dans les interdits
bravo mr wauquiez
pas assez de gens comme vous
respect d un chasseur qui aime la nature
Une subvention de bonne augure,mais attention de bien gérer cette Somme,entre autre pour la sécurité, la formation, le maintien de la biodiversité, la connaissance de la chasse, et non pas en reunion pour rien dire,bien souvent suivi de ripaille, se que les verdâtres ne manquerais pas de nous rappeler.
Jean-Luc 07
Bravo M. Le président de région. Vous avez vos convictions et vous savez les ternir.
Nous appliquerons a faire très bon usage de cette aide à l’heure il faut que nous nous fassions mieux connaître au travers de nos missions et actes.
Très amicalement
Bravo à Mr WAUQUIEZ ! il faut un repeuplement massif en petit gibier au printemps ! avec des quotas obligatoire sur l’ensemble d’une saison chasse ! pour faire revenir les chasseurs dans les campagnes faudra faire des gros efforts en repeuplement petit gibier !