Toujours membre des Grandes Gueules sur RMC, le sujet était cette fois tourné vers l’actualité brulante de notre Président national car l’objet du débat sur lequel portait l’argumentation à proposer était « Les anti-chasse sont-ils des anti-libertés? ».
A travers cette question, Willy Schraen a pu revenir sur les raisons qui l’ont poussé à proposer la pétition sur le financement de certaines associations qui a récemment dépassé le cap nécessaire des 100.000 signatures pour être prise en compte par le Sénat.
Il est effectivement important que le Sénat puisse ouvrir le dossier des financements de certaines associations car certains repentis comme Alexis Barbier, cité par Willy Schraen dans son argumentaire, affirment avoir reçu des enveloppes d’argent liquide pour s’en prendre aux chasseurs, aux éleveurs ou à d’autres ruraux.
Le Président de la Fédération des chasseurs ne revient pas sur le fait que l’on puisse être pro chasse ou anti chasse, car c’est une sensibilité qui est propre à chacun mais les exactions commises par certains activistes ayant reçu de l’argent dont on ne connaît pas l’origine est évidemment un point sur lequel il faut faire la lumière.
La commission d’enquête risque bien de soulever quelques lièvres qui feront sans doute couler beaucoup d’encre dans les médias lors des mois à venir.
🎾GG set et match : Les anti-chasse sont-ils anti-liberté ?
🕕 L’argumentaire de @WillySchraen, team NON : « Il y a des associations qui, sous couvert de l’argent public, font des actions punitives contre quelque chose de légal ! »#GGRMC pic.twitter.com/q8YK2GzQhD
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) June 29, 2022
4 réflexions sur « Willy Schraen rappelle sur RMC que des groupuscules activistes sont financés en liquide par de grandes associations »
En espérant que le sénat aille au bout de son enquête.
tiens donc : macron » bon président pour les chasseurs » et sa majorité a l assemblée nationale n ont rien pu faire pendant 5 ans ?
Je pense que Des groupements soit disant écologistes vont avoir des soucis si ils doivent rendre des comptes sur l argent qui devrait aller au bien être animal et non pour acheter des maisons payer largement leurs cadres et les destructeurs qui s en prennent aux biens des sociétés de chasse.
Pas une grosse surprise pour nous …! depuis un certain temps nous avions des doutes … pour venir en pleine nuit détruire le bien d’autrui dans des propriétés privées ou communales avec les risques … nous le savons maintenant c’était pas gratuit !
beaucoup de médias qui soutiennent les associations animalistes et anti tout …risque de revoir leurs jugements ! Nous sommes face à des BARBOUZES !