« Comme le veut la tradition républicaine, je ne ferais pas parti du prochain gouvernement » a annoncé dés hier soir Amélie de Monchalin suite à sa lourde défaite aux législatives.
Présente dans la 6e circonscription de l’Essonne, la Minsitre s’est inclinée au soir du second tour devant le candidat de la NUPES, Jérôme Guedj. Un score sans appel puisque l’écart est de 7 points (46.64% contre 53.36%) qui ne lui permet pas de conserver son poste récemment acquis au sein du gouvernement.
Dés lors se pose la question de son remplacement et à nouveau tous les doutes sont permis. Avec le score important de la NUPES, même s’il semble acquis qu’heureusement Jean-Luc Mélenchon n’accèdera pas au post de 1er ministre, il y a un risque de voir arriver dans le nouveau gouvernement certains membres de cette formation.
La NUPES c’est évidement le parti anti-chasse par excellence, le monde de la chasse s’est vivement mobilisé pour lui faire barrage mais, si le pire a été évité, il subsiste à présent un risque de voir arriver à quelques postes clés des ministres de cette mouvance.
Emmanuel Macron va t’il commencer à « cohabiter » en nommant, par exemple, un ministre NUPES à l’écologie, ce qui serait une catastrophe disons-le, ou va t’il profiter de sa majorité et conserver un gouvernement totalement acquis à sa cause ? Réponse d’ici quelques jours.
6 réflexions sur « 🚨 La ministre de la transition écologique démissionne »
mais non il discute avec la droite ;melanchon va partir a la maison de retraite de marseille c’est des abruti les gars de gauches le groupe Nupes doit disparaitre du paysage politique sa ne tiendra pas;
Personne n’est indispensable …Elle sera vite remplacée .
elle demisionne pas ! ele est virée ! nuance !
mais non mais non , schraen nous a assuré que macron « était un bon président pour les chasseurs » …..
si on le croit……
Les chasseurs ont fait barrage à NUPES malgré le contentieux des chasses traditionnelles . Maintenant il va falloir rester mobilisés car si Macron doit composer il ne peut se permettre un soulèvement de la ruralitè .
Pour l’éviter il va lui falloir nommer un ou une ministre avec le même profil que Amélie de Ponchalin sinon ça risque de dégénérer et c’est vraisemblablement le souhait de Mélanchon !
Je pense pas qui copine avec la NUPES ! Y se tournera à droite et divers droite sa peut être très bon pour nous …a voir la suite ? la il a compris deux choses les ecolos sont pas avec lui et les ruraux leurs bulletins de votents ont fait une migration …