VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

[Vidéo] Une Ouette d’Égypte détruit des canetons en zone humide

L’Ouette d’Egypte est désormais bien implanté en France comme en Europe et le nombre d’individus de cette espèce ne cesse de poser des problèmes aux scientifiques qui regardent son impact sur la biodiversité locale augmenter d’années en années.

Alvis audio spéciale chasse

Cette espèce est une espèce exotique considérée comme invasive. Elle ne tolère donc que très peu la concurrence dans les territoires ou elle s’implante et cherche à proliférer au détriment des espèces indigènes.

La pression cynégétique sur l’Ouette d’Égypte est jugée insuffisante par les experts depuis des années déjà car la dynamique de cette espèce est considérée comme particulièrement prolifique, ce qui peut porter préjudice à la faune et à la flore du territoire national bien que des associations comme la LPO contestent ce constat car pour eux, c’est à l’homme que revient la responsabilité de l’introduction de l’espèce dans la nature.


Sur cette vidéo, on peut observer une Ouette d’Égypte réduire à néant une potentielle concurrence, c’est à dire qu’elle va s’attaquer à des canetons et les tuer méthodiquement.

Combien de couvées sont ainsi décimées par l’Ouette d’Égypte en France et en Europe? A voir cette vidéo, la question se pose sérieusement.

Le saviez-vous ?  Vidéo : différenciez les bécasses adultes et juvéniles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.