Samedi, un couple avait signalé la présence d’un ours blanc à proximité de la ville côtière de Madeleine-Centre, en Haute Gaspésie, au Canada. Si l’animal est bel et bien présent au Canada, c’est la première fois qu’il descend si bas (environ 800km de Montréal et 550 de Québec).
Habituées a capturer des ours noirs beaucoup plus petits dans cette région du Canada, les autorités du Ministère de la Faune et des Parcs (MFPP) ont été confrontées à un problème nouveau, et il a rapidement été décidé d’abattre l’animal plutôt que de l’endormir pour le relâcher comme cela est parfois le cas.
C’est finalement par hélicoptère que l’animal a été abattu dimanche, à quelques mètres de l’autoroute 132.
Une nécropsie est en cours afin notamment d’étudier le contenu stomacal de l’anima qui pourrait donner quelques informations sur sa présence inhabituelle dans la région. Il existe environ 5000 ours blancs dans l’état du Québec, mais ils résident des centaines de kilomètres plus au nord.
3 réflexions sur « Un ours polaire abattu au Québec »
Vous ne comprenez pas que ‘est nous les hêtre humaine qui sommes la cause de tous sa nous sommes comme les SS en 39 qui a le droit de vie ou de mort eux ils ont toujours été chez eux nous contre un portable ou la Wii où une maison chauffer a22degre ont n’ai prêt à tous sacrifiée même ceux qui se disent écolo prennent l’avion Pour aller en vacances après nous la fin du monde
Franchement totalement d’accord avec vous je n’aurais pas mieux résumé le sujet alors bravo .cc
La par contre c’est du n’importe quoi, effectivement ils auraient pu l’endormir et le déplacer