VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

L’ASPAS s’attaque aux dates d’ouverture de la chasse dans l’Hérault

Comme cela se fait depuis quelques temps, la préfecture de l’Hérault se prépare une nouvelle fois à ramener l’ouverture de la chasse au sanglier au 1er juin au lieu du 11 septembre à cause de la prolifération trop importante des suidés dans le département.


Les dégâts causés sur les cultures, notamment de maïs, par les sangliers sont de plus en plus importants surtout dans le contexte actuel ou les céréales atteignent des prix très élevés.

Les indemnisations des cultures devient une vraie problématique autant pour les Fédérations de chasseurs que pour le contribuable car une aide provenant de l’État devrait bientôt voir le jour afin de permettre l’indemnisation sur la durée des dégâts de grand gibier.


Un arrêté préfectoral permettant d’avancer la date de l’ouverture de la chasse au sanglier qui a été voté à l’unanimité est désormais soumis à une consultation publique à laquelle s’attaque l’ASPAS.

Cette attaque, surement menée par principe animaliste et anti-chasse, est menée avec différents arguments dont le fait que le renard et le brocard peuvent être tirés durant cette période. Jugeant qu’il est trop difficile de différencier un mâle d’une femelle, ils s’opposent donc à cet arrêté :

« Pour ce qui est du chevreuil, l’Aspas fait observer qu’il n’est pas toujours facile de distinguer les mâles des femelles, sachant que seuls les 1ers peuvent être chassés. »

En réalité, c’est surtout un combat contre la chasse qui est mené par l’ASPAS qui « déplore que les chasseurs, qui ne représentent que 2% de la population, puissent assouvir leur passion pendant 10 mois, sachant que c’est un loisir incompatible avec les activités de pleine nature ».


Il semble désormais que tous les moyens sont bons pour tenter d’empêcher les chasseurs de mener à bien leur mission qui reste d’intérêt général au delà d’être un loisir, n’en déplaise à ces associations.

Le saviez-vous ?  Les agriculteurs Creusois préviennent : si les chasseurs ne peuvent pas gérer les blaireaux, les écologistes devront payer

Source.

19 réflexions sur « L’ASPAS s’attaque aux dates d’ouverture de la chasse dans l’Hérault »

  1. Il faudrait leur apprendre les différences ( dimorphisme sexuel) qui existent entre un brocard et une chevrette. Il me semble indispensable de créer une cagnotte à cet effet

  2. A oui on voit la gestion des zoo et des terrains qu ils achètent. Même pas foutus d empêcher les animaux de mourir dans le zoo et pas foutus de réparer les clôtures pour empêcher les animaux de s enfuir. Avec les dons qu ils touchent on se demande tous a quoi ils servent Bravo la gestion.

  3. pourquoi ne pas chasser en priorité les femelles pour faire baisser efficacement la population de chevreuils et sangliers?

  4. La pétition lancée auprès du sénat n’est inutile que pour les personnes qui n’aiment pas la chasse.
    Peu importe ce que Willy et la FNC ferait, de toute façon il y aurait toujours des personnes pour critiquer et qui seraient incapable de prendre un clavier pour signer une pétition alors qu’ils sont capable de critiquer sur des forums ou des sites pour leurs actions.
    Personnellement je me contre fou de savoir qui a lancé la pétition, Willy, la fnc ou même si c’était un particulier. En ne signant pas cette pétition on montre clairement que les chasseurs sont des cons et qu’on peut les diviser pour mieux les annihiler.
    Quand à demander une enquête sur le financement des associations anti chasse, c’est exactement ce qui sera fait mais par le sénat si la pétition est signée en masse.
    A méditer !

    1. votre naivété est touchante pour au moins deux raisons :
      le sénat reste libre après que la pétition est atteint les 100 000 votants de se saisir ou non de celle ci.
      si le pouvoir politique- et le sénat en est une composante- avait eu la volonté de controler l utilisation des subventions il pouvait le faire d initiative : s il ne l a jamais fait c est très clairement qu il ne le voulait pas.
      willy schraen là comme ailleurs brasse donc de l air

    2. Bonjour. Signé depuis longtemps. Il faudrait que les présidents de chasse fassent une réunion avec leurs actionnaires et les aident à remplir la petition car beaucoup de chasseurs âgés non pas internet.

  5. « Pour ce qui est du chevreuil, l’Aspas fait observer qu’il n’est pas toujours facile de distinguer les mâles des femelles, sachant que seuls les 1ers peuvent être chassés. » si c’est ça leur argument il y a de quoi rire …. les bois sont pas visibles peut être ?

  6. Merci l’aspas, si un chasseur au mois de juin n’est pas capable de distinguer un chevreuil mâle au mois juin. Celui-ci doit rester chez lui. Il est plus facile de faire la différence entre un chevreuil mâle et femelle au moins juin que de faire une différence entre un cerf elaphe du Vercors qu’un de leurs hybrides échappé de leur enclos.

  7. Pas facile d identifier la femelle du mâle chez le chevreuil 🤔.
    Est ce qu ils savent au moins de quoi ils parlent ?
    Encore une preuve de leur incompétence et de leur mauvaise foie

  8. Mieux que la vénerie et ses surprises toujours renouvelées, que les chasses les plus émouvantes , les affuts avec leurs imprévus et les grands passages de sauvagine, la chasse aux chasseurs est ouverte en toutes saisons et l’imagination de ces sinistres personnages dépasse celle de Victor Hugo et Alexandre Dumas

    1. Des écolos qui estiment qu il n est pas facile de différencier un brocard d une chevrette à l approche au mois de juin .
      Ils ne savent même pas de quoi ils parlent .

  9. a quelle hauteur se situent les subventions publiques de l aspas et quels sont les organismes qui les attribuent ?

    plutot que de lancer des pétitions inutiles ou de jouer a l économiste , willy schraen ferait bien de faire réaliser des enquètes sur ces sujets :

    mais peut etre que les résultats gèneraient macron dont schraen a dit que c était un bpn président pour les chasseurs ….

    1. Il ne faut surtout pas se tromper aux élections car à par récupérer l argent par les dons des gens qui croient encore que les fonds servent aux animaux et les patrons d entreprises qui cherchent à vous faire manger de la viande de laboratoire rien pour les animaux. Ils achètent des territoires qu ils sont incaples de gérer des zoo ou les animaux crèvent ou se sauvent et quant il n’y aura plus de chasse ils vous demanderont de pauer les dégâts des gibiers. Après les élections ils vous demanderons encore des dons si ils perdent. Il serait vraiment urgent de mettre le nez dans leurs comptes car ils achètent aussi des maisons et des appartements pour leurs cadres et les salaires.

    2. L’idée de la pétition est de mettre le nez dans la comptabilité de ces associations !
      Donc plutôt de critiquer sans savoir signez la pétition afin que bientôt nous puissions dénoncer ces associations extrémistes

    3. Sa pétition devrait permettre de vérifier le financement de l Aspas.
      C est pour cette raison qu il faut la signer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

[Vidéo] Des sangliers s’en prennent aux touristes sur les plages de Sardaigne

Les sangliers savent s'adapter à l'environnement humain, à tel point que l'on croise des suidés un peu partout dans le...

26 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.