Aux Etats-Unis on ne plaisante pas avec la biodiversité. Une société d’éoliennes vient d’être condamnée à une amende colossale à cause des nombreux aigles qu’elles auraient tués.
ESI Energy détient 154 parcs éoliens à travers 50 états du pays, ce qui représente des milliers d’éoliennes en mouvement. Ces mouvements sont ceux des gigantesques pâles qui tueraient environ 300 000 oiseaux par an aux Etats-Unis (tout parcs éoliens confondus).
Concernant ESI elle a était reconnue coupable d’avoir procuré la mort de 150 Pygargues à tête blanche et aigles royaux. La société d’énergie n’a pas pris de mesures pour protéger les rapaces et a ainsi acquis un avantage concurrentiel selon les procureurs fédéraux.
Le « meurtre » de ces 150 aigles est contraire au Migratory Bird Treaty Act et mardi ESI faisait face à 3 chefs d’accusation. Cette dernière a préféré plaider coupable et a ainsi écopé d’une amende de 8 millions de dollars.
Selon la présidente de la maison mère du groupe (NextEra), Rebecca Kujawa « la réalité est que construire n’importe quelle structure, conduire n’importe quel véhicule ou piloter n’importe quel avion comporte une possibilité qu’un aigle accidentel et d’autres des collisions d’oiseaux peuvent survenir à la suite de cette activité ».
En plus de l’amende, la société d’éoliennes va devoir investir pas moins de 27 millions de dollars dans des « mesures visant à minimiser les blessures et décés causés aux aigles ». Pas une mince affaire…
6 réflexions sur « 8 millions de dollars d’amende pour une société d’éoliennes tueuses d’aigles »
Et notre nouveau président qui veut implanter 50 nouveaux parcs marin d’éoliennes et foutre en l’air et virer les pêcheurs des bancs rocheux les plus productifs de biodiversité marine. ON marche sur la tête, Et en plus ce sont les hollandais qui ont le marché!!! pauvre France, pauvre monde!!!il parait que la vie c’est sacré?
A quand le même type de procès en France contre EELV, LFI, les ONGs écolos et les exploitants de parcs éoliens, parcs éoliens qui massacrent 250 000 chauves souris chaque année en France
Ça veut ramasser le pognon mais pas prendre de mesures pour le respect aux animaux. L amande est pas assez chere et le directeur dehors ! Quand il n y aura plus d arbres , plus de rivieres , plus d animaux , vous comprendrez que votre putain de pognon se mange pas ! ( et je suis pas eelv , jadot et compagnie )
Bravo et enfin belle justice ils seront pas mort pour rien
En France nos écologistes de trottoirs en font la promotion ?
les éoliennes , très mauvaises pour ce qui est de la production d énergie, très polluantes lors de leur constructions , pratiquement impossible a recycler ,particulièrement nocives pour la faune, artificialisant les sols, sont malgré tout implantées….
de bonnes rétro commissions en sont peut etre l explication ou des » retours d ascenseur » comme l affaire mckinsey…..