Dans le cadre d’une enquête pour contrebande, plus de 1000 animaux naturalisés ont été saisis par les forces de l’ordre espagnoles à Bétera près de Valence au début du mois d’avril.
On compte dans ce millier d’animaux environs 50 % d’espèces en voie d’extinction, protégées et même des espèces disparues comme l’oryx dammah ou le turnix d’Andalousie. Parmi les espèces protégées retrouvé empaillées, un crocodile, des rhinocéros blancs, plusieurs lynx et ours polaires, des guépards, un tigre du bengale et de nombreuses autres espèces ont été recensées. Notamment un bel éléphant ainsi que 198 défenses de pachydermes étaient enfermées dans une caisse en bois.
Autant dire que cette saisie n’avait rien d’anodin. Le propriétaire de cette collection fait l’objet d’une enquête pour contrebande et divers autres crimes et délits contre l’environnement car tous ces animaux appartiennent à la convention sur le commerce international des espèces menacées.
La garde civile déclare dans un communiqué que cette saisie est « la plus grande découverte d’animaux protégés empaillés au niveau national et l’une des plus grandes d’Europe ». La collection a été estimée à près de 30 millions d’euro.
Police in #Spain seized over 1,000 stuffed endangered #animals. Heart breaking💔💔
pic.twitter.com/6Y4GDNhbwm— Auron (@auron83591234) April 10, 2022
Une réflexion sur « Espagne : saisie de plus de 1000 animaux naturalisés dont certaines espèces disparues »
Malheureusement, il y aura toujours des imbéciles pour décimer les espèces protégées.
Tant qu’il y a de l’argent…