VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

🚨 Emmanuel Macron exprime ses intentions envers la chasse à travers une lettre officielle

De nombreux candidats présents lors du grand oral organisé par la FNC ont donné les grands axes de ce qu’ils pourraient faire ou ne pas faire envers le monde cynégétique si l’un d’entre eux était élu Président de la République.

Alvis audio spéciale chasse

Seul deux candidats se sont fait représenter lors de ce grand oral : Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Si la patronne du Rassemblement National évite un peu le sujet de la chasse en se rapprochant parfois du discours animaliste, Emmanuel Macron n’avait pas non plus, jusqu’ici, officialisé sa position vis à vis de la chasse Française.


C’est désormais chose faite à travers un courrier publié notamment sur le site de la Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais.

A travers ce courrier, Emmanuel Macron revendique plusieurs actions en faveur de la chasse Française, dont la mise en place du permis de chasser à 200€.

Plusieurs points importants sont abordés dans cette missive dont voici le résumé :

  • l’État apportera une aide financière auprès des Fédérations en ce qui concerne les dégâts causés par le grand gibier,
  • Renforcement des missions de police de la chasse portées par l’OFB,
  • Renforcement du statut des agents de Fédérations pour des missions de police cynégétique de proximité et la lutte contre les incivilités environnementales,
  • Mettre l’accent sur la gestion adaptative des espèces pour en autoriser ou en suspendre la chasse,
  • de nouveau arrêtés concernant les chasses traditionnelles, conformes au droit Européen, ont été soumis au Conseil d’État,
  • les dates de la chasse de l’oie cendrée pourraient être décalées selon « un plan de gestion européen précis »,
  • il faut continuer les efforts sur la sécurité à la chasse pour réduire autant que possible les accidents mais il n’est pas question d’interdire la chasse le week-end ni les jours fériés,
  • accentuer les efforts sur les missions de l’OFB en ce qui concerne le délit d’entrave rural qui vise les chasseurs et les agriculteurs,
  • développer la filière venaison pour valoriser le gibier tué à la chasse.
Le saviez-vous ?  ? Sortie d’une 1 heure, dérogation grand gibier, ce que nous savons à l’heure actuelle

Au delà de ces lignes directrices, Emmanuel Macron assure de tout son soutien à la chasse Française de manière claire :


« Nos réformes vont dans le sens de la simplification et de la maîtrise des coûts, car la chasse française est une activité populaire dont le développement doit être soutenu. »

Pour lire l’intégralité du courrier adressé aux chasseurs par Emmanuel Macron cliquez ici.

11 réflexions sur « 🚨 Emmanuel Macron exprime ses intentions envers la chasse à travers une lettre officielle »

  1. C’est comme pour les éoliennes. Macron avait déclaré en 2020 qu’aucun de ces engins rejetés par 60% des Français « ne peut être imposé aux citoyens ». Changement de ton pour séduire les Verts à quelques jours des présidentielles : 30 nouveaux parc éoliens supplémentaires en plus de 8500 machines actuelles.
    Les promesses de Macron on les connaît. Des mensonges ! Du vent !.. Sur les Retraites, sur l’Énergie, sur la Chasse, il nous prend pour des nigauds.
    J’espère qu’il ne sera pas reconduit et qu’il prendra sa retraite anticipée.

  2. nicole Moi, j aurai aimé un President qui prennen aussi en compte les 65 millions de francais qui desireraient une reforme de la chasse telle qu elle est pratiquee en ce moment ! Le copinage de Macron avec le monde de la chasse est affligeant ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous etes un acteur qui fait du theatre! ALBAN a raison, 65 ANS L AGE DE LA RETRAITE , LES GENS a 55 ans NE TROUVENT PLUS D EMPLOI§ AUCUNE entreprise ne les veut ! Vous ne paierez plus les retraites, mais les conges de maladie , surement ! Vous etes un drole de Président, j espère juste que vous ne ferez qu un seul mandat !

  3. Pour avoir lu la lettre, à part la police de la chasse et la gestion adaptative, ça reste de la fumée.
    Il continue de nous prendre pour des régulateurs, rien sur la sanctuarisation de la Chasse en tant qu’art de vivre, rien sur un Ministère de la ruralité, rien de tangible sur les chasses traditionnelles…Ce candidat veut de toute façon nous dissoudre dans l’Europe, il a beau dire qu’il souhaite tel vague objectif l’UE ou le Conseil d’Etat orientés idéologiquement casseront les projets de loi comme ils l’ont déjà fait. Je n’ai confiance que dans le seul candidat qui protégera les intérêts français face à l’UE….le Z

  4. En ce qui concerne les chasses traditionnelles çà manque de précision et c’est toujours des promesses et des hypothèses !
    L’ensemble des chasseurs traditionnels veulent des détails et en particulier pour les gluaux

  5. Toujours des promesses avant mais rien de fait après. Suis chasseur mais la vie entière des personne a qui vous demander de prendre leurs retraites à 65 ans vous vous en foutez demandez si vous en avez le courage une visite hepad ou le personnel lève des gens âgés depuis 30 ans et si vous avez vraiment à cœur de vous occuper de tous les français vous verriez qu à 50ans ils ont tous des problèmes de dos qu ils gèrent jusqu à 60ans et vous osez leurs demander de continuer 5 ans de plus.

    1. Je suis chasseur également et tout à fait d’accord avec vous. D’autant que les chasse traditionnelles ( ici dans les Ardennes c’est la tenderie aux grives et aux vanneaux notamment), il n’est pas intervenu l’automne dernier pour permettre qu’elles soient poursuivies. Avec ce président un jour c’est OUI et le lendemain c’est NON . Concernant l’âge de départ à la retraite, chaque candidat a fait part de ses propositions, il appartient aux électeurs à faire leur choix! Agé de 72ans et ayant bénéficié du dispositif carrières longues, je ne regrette pas d’être parti à 57 ans et d’avoir laissé ma place à un jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton chien aime un peu trop le bacon

[Vidéo] Quand ton chien aime un peu trop le bacon

Les chiens de chasse sont des compagnons d'aventure mais avant tout, ce sont des compagnons de vie, qui partagent notre...

21 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.