Le tribunal administratif de Rouen a de nouveau fait annuler l’arrêté du préfet de Seine-Maritime concernant le prélèvement de 850 renards dans le département. A l’origine, la préfecture visait le prélèvement 1430 renards jusqu’à la fin de l’année 2020 mais cet arrêté avait déjà été retoqué en justice à l’époque.
Pour permettre aux lieutenants de louveterie d’assurer les prélèvements malgré la première attaque en justice de l’arrêté, les objectifs avaient été revus à la baisse par la préfecture mais ce n’était pas suffisant pour les associations qui avaient porté l’affaire en justice (Aves France, la LPO et l’ASPAS).
Ces dernières ont continué à attaquer l’arrêté en question auprès du tribunal administratif de Rouen qui a fini par leur donner raison et a annulé l’arrêté, offrant par la même occasion une victoire symbolique aux associations.
Par la même occasion, l’État est donc contraint de verser 1300€ aux associations qui sont sorties victorieuses de cet affrontement judiciaire.
15 réflexions sur « Seine-Maritime : l’arrêté sur les renards est annulé et les associations animalistes seront indemnisées »
Les verts européens et en cascade les nôtres ainsi que leurs odieuses filiales sont financés par GAZPROM et là aussi une filiale Nordstream. De plus nombre d’ONG écolos reçoivent des capitaux des russes pour se battre contre le nucléaire des occidentaux synonyme d’indépendance énergétique.
L’intérêt de GAZPROM : empêcher le recours à l’énergie nucléaire pour exporter son gaz et son pétrole et tenir à sa merci une partie du monde.
Les verts avides de fric ne regarde pas l’origine des fonds.
Ils(EELV et ses odieuses filiales) trouvent en ces alliés des moyens importants pour attaquer devant les tribunaux toutes les structures étatiques.
Vous trouvez dans cette décision du TA le reflet et les conséquences de ces financements occultes et arrosés de sang humain.
En plus ils sont indemnisés avec nos impôts !!! quel scandale !!!
Il fallait une manifestation de grande ampleur des chasseurs, des pêcheurs, des agriculteurs et du monde rural pour enrayer la machine infernale des écolos qui se sentent soutenus par les médias et certains politiques qui ne pensent qu’à leur avenir personnel pour les élections.
Il est trop tard de réagir, le blabla ne sert à rien il faut donc de l’action.
Je ne comprends pas la stratégie de notre président des chasseurs?????????
si vous voulez que sa s’arrête signer la pétition le sénat sera dans l’obligation de faire quelque chose contre toute ses association qui profite de votre argent pour vous pourrir la vie
il faut voter dimanche et leurs en mettre plain la gueule
faite voir aux ecolos dimanche ils faut qu’ils prennent une voler dans les urnes dimanche et apres ils pourront venir ou fermer leurs gueule
Le contribuable paiera donc 4 fois: le financement des associations, le remboursement des frais de justice, l’amende, et finalement les dégâts des renards.
Pour rappel la pétition au Sénat peine à passer la moitié du seuil…
Et pour autre rappel, si ça plaît de voir l’Etat continuer d’être attaqué en permanence en justice par des associations militantes financées par l’étranger ou sur des fonds publics, ne changez rien à votre vote ou votre abstention….
Tout a fait d accord,vote,pétition peuvent avoir une influence mais quand on en parle a certains ,ils s en foutent.tous les présidents d ACCA devraient envoyer un mail a chaque adhérent,ils le font bien pour les battues.
Vous avez parfaitement raison
Ils touchent de l argent pour attaquer les arrêtés préfectoraux et encore retoucher de l argent .
Il est plus que temps de contrôler leurs financements .
Signez la pétition
je ne comprends pas ton sous entendu au niveau du vote .
voter pour qui pour quoi .les candidats disent ce que leur
auditoire veut entendre . il faut voir la verite en face nos adversaires
ont le vent en poupe dans cette societe .
Ces associations attaquent l’État en justice avec les subventions que ce dernier leur donne. Cherchez l’erreur…
Que voulez-vous les écologistes ils ne vois pas plus loin que le bout de leurs nez, ils suffit d’arrêter de leurs données de l’argent qui pourrait profiter à de nombreux chasseurs et arrêter de payer les dégâts des gros gibiers aux agriculteurs, les écologistes ont cas payer pour les dégâts vue qu’ils ne veulent pas de chasse
Je vais envoyer la facture au préfet pour
m’indemniser de la perte de mes volailles bouffé par les renards .
J en’ai perdu environ pour 500 euros .
Toutes mes poule de sélection ont disparu cette semaine renard à l’oeuvre, auprès de quelles instances dois-je m’adresser pour quelque dédommagement?
je plaisante évidemment mais c’est la réalité…………………
essayer les assos qui ont fait cassé l’arrêté !!! et si elles ne veulent rien faire ..devenez procédurier envers ces assos …