Alors que la Drôme se bat contre un potentiel désastre génétique engendré par la fuite de plus d’une dizaine de cerf hybrides d’un parc anti-chasse de l’ASPAS, les dégradations contre les installations de chasse continue dans le même temps dans le département.
Un président d’ACCA a poussé un coup de gueule relayée par la fédération départementale sur sa page Facebook, le voici :
La sécurité est la préoccupation majeure de tous les responsables de chasse, tout particulièrement en battue.
Nous faisons de gros efforts pour former nos chasseurs et pour aménager nos territoires de chasse afin de réduire les risques d’accident.
Pour ceci, nous investissons de l’argent dans des équipements et des heures de travail pour aménager des postes afin de sécuriser nos tirs.
Aussi, quelle déception lorsque nous voyons notre travail anéanti par des personnes irresponsables !!!
Les photos ci-dessous en sont quelques exemples …
Nous savons que nous sommes encore perfectibles en termes de sécurité, nous y travaillons d’arrachepied à tous les niveaux de responsabilité.
C’est dans ce but que nous aménageons les zones de chasse par la mise en place de points hauts, pour que nos tirs soient fichants, et en positionnant ceux-ci afin d’exclure le tir en direction des zones potentiellement fréquentées par d’autres personnes.
Mais comment motiver nos adhérents à réaliser ces installations alors qu’elles sont saccagées et cassés au détriment de leurs efforts, humains et financiers ?
Vous avez le droit d’être opposé à la chasse, mais avez-vous le droit de dégrader les installations qui permettent d’améliorer la sécurité de tous, chasseurs et non chasseurs ?
En faisant de tels actes, vous nuisez à l’ensemble des usagers de la nature.
15 réflexions sur « Le coup de gueule d’un président d’ACCA »
Je me pose une question. Faut-il être analphabète pour être chasseur ? Leurs commentaires sont pourris de fautes. Une horreur. On voit tout de suite à qui on a à faire 😂😂
Les chasseurs sont sympas mais à un moment cela peut changer
Le mirador, fut-il installé avec autorisation du propriétaire ? Si oui, c’est une honte et il faut porter plainte. Si non et bien il ne fallait pas l’installer. Sur ma commune des miradors prennent en enfilade des chemins, certains donnent un angle de tir par dessus une route. Cette année des mirador ont été installé sans permission du propriétaire. Le ménage est à faire dans les deux camps.
et vous quand vous allez promener ou ramassé des champignons dans les bois est ce que vous le faite avec l’autorisation des propriétaires, comme tous les donneur de leçon bien sur que non ! vous croyez être partout chez vous
petit rappel 80 °/° des forêt et des champs sont des propriété privé
Je pense que les miradors ne sont pas installés n’importe comment et n’importe où ,les chasseurs savent qu’ils faut des autorisations,au vue des anti-chasse vaut mieux prévoir être en règle,,oui j’espère que la justice fera son boulot pour une fois ,oui sa marche dans les deux sens donc pas de cadeaux à des stupides imbéciles
Je trouve ça tellement abusé de dégradé
Mais pourquoi ? Inutile ? Complètement débile
Moi-même président dans le rhone ou j ai ete victime de dégradations sur 10miradors en une nuit vraiment des abrutis ses écolos si on arrive a en coincer un il va comprendre toute sa vie courage a vous ne remettez pas de miradors nous c es fini plus un miradors
La sécurité passe avant tout ! Ces dégradations sont fréquentes et elles affectent nos efforts . Il va falloir passer à des méthodes plus traditionnelles : les gifles et le gros sel dans le cul et là il parait qu’ont s’en souvient encore plus de temps qu’il ne faut pour reconstruire le mirador
Les miradors sont très bien car le tir est plus sécurisé. Il y a une façon de bloqué ses abrutis qui casse des miradors. Mettez des caméra et ensuite envoyé les aux gendarmes ou bien les publiés en public.
Les anti chasses sont dans les promeneurs….le jour nous reperons et la nuit nous cassons …c’est simple comme tactique !
La loi existe pour punir ces vandales , il suffit de l appliquer .
Nous sommes complètement abandonné par les forces de l’ordre et la justice. Les récents jugements de ces escrolos en sont malheureusement la preuve. La suite est prévisible, l’un de nous, excédé, par ces abrutis va faire lui même la justice, et là comme par miracle les arcanes de notre justice va de nouveau fonctionner pour condamner sévèrement le pauvre bougre. D’ailleurs je pourrais être celui-ci, car ras le bol de subir leur dogme et les dégradations de ces voyous au cerceau très étriqué. Pour avoir subit les mêmes dégradations, je dis courage à ce Président et pour ma part cela à décuplé mon investissement pour la chasse et donc leur but n’est pas prés d’être atteint.
Je pense que tous ces débilos d’écolos, tous ces détraqués mentaux ils faut qu’ils arrêtent leur délire.nous les chasseurs somment sûrement bien plus préservatteur de la nature que ces pauvres caducs .détruire les miradors de battu c’est hêtre complètement irresponsable .ils mettent en cause leur propre sécurité. ce sont des anti chasse qui faudra de toute façon traiter par deux manières (la psychiatrie ou les gifles)
ces gens là qui font leur propagande en ce servant des rares accident de chasse n’en n’on rien à faire des accident et des victimes on le voit bien avec la dégradation des miradors , ces actions vont à l’encontre de la sécurité
ce sont les même qui disent avoir peur de se promené dans la nature quant il y a chasse
en vérité ce sont des personnes qui s’emmerde dans leurs petite vie et qui n’accepte pas que d’autre soit épanoui
Tant que nous aurons ce gouvernement qui ne fait rien contre ses imbéciles qui se disent écolos rien ne changera. Vivement le 10 avril