Coup de tonnerre dans le monde de la chasse, et aussi de l’écologie il faut bien l’avouer. Hier, en marge de son déplacement à Fouras en Charente-Maritime, le président de la République, candidat à sa propre succession, a annoncé que les chasseurs faisaient partie de la ruralité (voir notre article).
Une autre annonce est passée quasi inaperçue et pourtant en aparté Emmanuel Macron aurait assuré à un journaliste que tout était prêt pour créer un ministère de la Ruralité et que la chasse en dépendrait. Le journaliste alors présent, Fabrice Merlu, lui aurais demandé qui serait pressenti pour occuper le poste de Ministre. « Willy Schraen me semble être la bonne personne » aurait alors répondu le Président de la République.
Dés lors, on comprend mieux la prise de position Willy Schraen en début de semaine qui annonçait voter pour Emmanuel Macron dés le premier tour des élections. Ce n’est finalement pas une surprise, tant le président de la FNC œuvre depuis 5 ans pour réunir les différents acteurs de la ruralité et les faire travailler ensemble.
Chroniqueur depuis septembre 2021 sur RMC, Willy Schraen est devenu en quelque sorte Mr Ruralité, avec des prises de position sur l’éolien, les problèmes de transport à la campagne ou encore ceux liés à l’agriculture.
L’agriculture justement sera surement un des premiers chantier auquel devra s’attaquer Willy Schraen. Non pas que que le ministère de l’agriculture va disparaitre, mais il devra travailler en étroite collaboration avec ce dernier sur un chantier majeur, celui de la réforme des dégâts de grand gibier.
Si cela se confirme au lendemain du second tour, il faudra alors remplacer Willy Schraen a la tête de la FNC. La tache promet d’être ardue pour le prochain président. Un nom commencerait à circuler dans les couloirs, celui de Merlan Debeaupuis, ancien président de fédération, qui est actuellement simple marin pêcheur.
22 réflexions sur « Emmanuel Macron « Si je suis réélu Willy Schraen aura son ministère » »
il a laissait ses ministre nous emmerdé depuis 5 ans et maintenant il nous fait les yeux doux , c’est trop tard
on ne peu pas lui faire confiance
J’espère que c est un poisson d avril car déjà en tant que president de fédération au secours !! Alors au gouvernement. Impensable !!!!!!!
Le poisson est beau.
Mais franchement » si « , je préfèrerais un « costaud » avec une grande « g….. » si un ministère de la ruralité devait voir le jour,
plutôt qu’une « blondinette » qui se ferait un plaisir de nous supprimer le peu de plaisir qui nous reste !!
Voila comment macron tente de racoller des milliers de chasseurs mais pas sur que tous aime schraen et encore moins MACRON
ça a beau être un poisson d’avril,mais moi il y a longtemps que j’ai dit que Willy Schraen sera ministre de l’environnement avec Macron
Quelle horreur!!!
je l’ avais dit des le debut.c’est parce que tu vote macron que t’ai de gauche soyer un peu moins egoiste c’est pas parce que vous aimer pas macron qu’il faut le salir. faudrait mieux mettre les autre couillons .si c’est sa adieu la chasse
J aucun sont métier laissé nous voter selon nos idées
Le nôtre de président est a la hauteur ca c’est sur pour la chasse mais macron c’est un menteur on n’en a eu la preuve pour les chasses traditionnelles il sera obligé comme il a fait pour madame Pompili cette anti-chasse notoire de mettre un ou une écolo dans son gouvernement, il pense qu’a chose c’est ça réélection après on verra. Cela étant je souhaite que notre président ne se fasse pas avoir ?
Beau poisson en effet …
Remplaçant de Willy: Merlan Debeaupuis, c’est un poisson d’Avril !
C pas une surprise , en plus il est à la hauteur, donc pourquoi pas.
En voilà une de nouvelle 10 jours avant le jour J…j’espère que SCHRAEN va pas se faire avoir encore une fois …si MACRON trahi encore une fois la messe sera dite ! Le danger est GRAND pour moi je vote ZEMOUR il est constant dans les déclarations sur la chasse et la RURALITÉ !
Vous avez regardé la date ? 😉
Willy devrait apprendre à se taire
Cela éviterait de faire passer les chasseurs pour des…
Moi je voterai Macron c’est sur il est le seul a pouvoir faire avancer les choses et notre président de fédération nationale je l’estime beaucoup
Excellente nouvelle en ce 1° jour du mois d’A…l 🙂
En voilà un qui a bien mordu à l’hameçon !
Normal, la pêche ( aux voix ) est ouverte.
Eh voilà la vérité qui est annoncée Monsieur SHRAEN potentiel ministre du futur gouvernement MACRON !
Mis à part qu’en s’exprimant ainsi avant les élections Monsieur MACRON tente de rallier tous les chasseurs pour qu’ils votent pour lui, mais il s’assure s’il est réélu que Monsieur SHRAEN saura lui en être reconnaissant en faisant la politique que Monsieur MACRON et ses compères auront décidé au sujet de la chasse. Parodie politique !!!
pousse pas le bouchon trop loin maurice … c’est un poisson d’avril
Vous l’avez bien ferré le Maurice… Allez hop dans l’épuisette et cela fera une bonne friture….