En Belgique, sur la commune de Watermael-Boitsfort, en périphérie de Bruxelles, la prise de conscience que les renards sont un réel problème se fait ressentir jusque dans les médias.
Le 23 mars dernier, une promeneuse a vu son chihuahua se faire tuer par un renard. Elle promenait son chien dans le parc de la Hérronière, un espace vert situé au cœur d’une réserve naturelle dans laquelle les renards prolifèrent.
Depuis plusieurs années, les renards approchent de plus en plus l’homme, que ce soit en zone urbaine ou dans les parcs, sur les territoires de Bruxelles et ses environs.
Sur la commune, plusieurs chiens ont été attaqués par les renards mais malheureusement, cette fois-ci le petit chien n’a pas survécu à l’attaque qui risque de ne pas être la dernière.
L’affaire a même été rapportée à la télévision :
3 réflexions sur « En Belgique, un petit chien a été tué par un renard »
Inutile de s’inquiéter, grâce aux écolos BOBO (qui n’ont jamais mis un pied dans la vraie nature) le problème du renard sera résolu d’ici quelques années quand son prédateur naturel sera là pour réguler sa population trop florissante. A oui, pour ceux qui ne le savent pas, le prédateur naturel du renard, c’est le loup.
Que vont encore dire les écolos. C est de la faute au chien qui a envahi le territoire du renard ?
entièrement d’accord , mais ils vont quand mème lui dire que dans une réserve naturelle on ne promène pas les chiens ..