Invité hier sur RTL dans l’émission le Grand Jury, le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a pu réaffirmer sa volonté d’interdire la chasse les week-end et pendant les vacances scolaires.
SI il est élu le 24 avril prochain, Yannick Jadot va selon ses dires « Réglementer et encadrer la chasse » afin que les « 900 000 chasseurs ne prennent plus en otage la Société ».
Une vision totalement biaisée à commencer par le nombre de chasseurs qui dépassent le million, Mr Jadot.
En outre le candidat EELV estime que « quand vous ne pouvez pas sortir de chez vous, à un moment donné, vous n’avez pas accès à la nature ». Ignore t-il ou fait-il fi de l’ignorer, mais 75% de la « nature » comme il le dit est privée, et donc en théorie aucun promeneur n’a le droit de s’y balader.
25 réflexions sur « Yannick Jadot : « Les chasseurs prennent en otage la Société » »
Mr JADOT , plutôt que faire de la politique, essayez la chanson: » je me voyais déjà en haut de l’affiche « , peut être y aurez vous une chance , en plus vous pourrez raconter n’importe quoi, » en chanson c’est beaucoup plus mignon de se faire traiter de c.. ( merci Mr SARDOU) ».
Et n oublions pas melanchon !!!
Il ne vaut pas mieux que Jadot , moi qui votait insoumis !! Un traite !!!!
Ses copains en Amérique du sud sont tous des dictateurs.
Un sacré indice sur la valeur du personnage.
En plus, pour le conflit URSS / UKRAINE, il ne prend pas position !
Quel faux cul.
Egalement, bien analyser son entourage proche, pour ce rendre compte des manipulations de LFI, c’est l’extrême gauche anarchiste sans tolérance.
de toutes manières il sera jamais élu il peut interdire ce qu’il veut , mettre le smic à 2500€ et l’essence à 1€ le litre
Lui comme président de la République, c’est un nul qui au nom d’un dogme (anti-chasse) en oublie ou plus grave ignore les tenants et aboutissants des codes, qui régissent notre vie en société.
Tout d’abord 1 100 000 de chasseurs actifs et non 900 000 et plus de
6 000 000 de détenteurs de permis de chasser, PREMIER MENSONGE.
Les chasseurs prennent en otage le reste de la population Française en l’empêchant de profiter (je vais y revenir) de la nature. Mais monsieur le candidat crédité d’environ 5% des intentions de votes à la Présidentielle, à vous écouter, vous êtes un grand incompétent ou menteur, DEUXIEME MENSONGE.
Les chasseurs n’empêchent pas les autres citoyens Français d’évoluer à leur guise sur le domaine public, en revanche les chasseurs sont chez eux sur les domaines privés.
Les domaines privés, au même titre qu’une maison d’habitation sont protégés par la loi afin d’éviter la chienlit et de trouver un étranger dans votre lit ou en train de bouffer les victuailles trouvées dans votre réfrigérateur.
Jusqu’à présent, les paysans avaient le sens de l’hospitalité en acceptant la présence « d’individus » sur leur foncier malgré les vols de fruits (champignons, fleurs sauvages, noisettes, châtaignes, marrons, . . .
A force de les traiter de cons de chasseurs, d’assassins ! de meurtriers ! j’en passe et des meilleures, le piège se referme avec l’interdiction absolue de pénétrer sur ces propriétés privées, Certes il (le jadot) pourra interdire la chasse les WE et vacances scolaires, cela ne changera rien pour les profiteurs malhonnêtes des biens des autres, ILS RESTERONT SUR LE DOMAINE PUBLIC à fumer des pétards qu’il (le jadot) veut légaliser. A choisir entre la chasse ou les pétards, je prends la chasse bien meilleure pour le développement humain.
L’individu jadot ignore la portée de nos codes de droit ou plus grave ment sciemment. En ce qui me concerne je prends la première hypothèse (exemple : les successions directes aux petits enfants qui n’existent pas, il faut le faire !), la seconde étant chez lui une maladie incurable.
C’est un activiste (il ne faut pas oublier greenpeace), gauchiste, pro musulmans, avec lui les associations et autres ONG prendraient le pouvoir.
Rassurons-nous, il est loin du second tour à la Présidentielle, et puis les maires escrolos urbains élus par accident ont bien travaillé pour lui à raison d’une connerie immonde par jour.
A Lyon :
Une nouvelle connerie plus que limite d’un élu vert.
Valentin LUGENSTRASS adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités a osé :
VOUS ROULEZ EN VOITURE, VOUS ETES UN PRO-POUTINE en consommant du carburant, vous l’enrichissez et pénalisez l’UKRAINE.
Cet individu, aveuglé par son dogme du rejet des véhicules à moteur à explosion ne sait pas que la Russie n’est pas le principal producteur de pétrole et qu’en France la fourniture de ce produit Russe est inférieur à 10%.
C’était le connerie EELV du jour, origine : un élu EELV de Lyon.
A bientôt ou devrais-je dire très rapidement, pour la connerie EELV du jour.
D’où viendra-t-elle ?
Le bon vieil argument éculé et faux que l’ensemble de la nature serait proprièté privée, la plupart des sentiers et chemins de randonnée sont dans l’espace public et encore une fois , la balle tirée ne s’arrête pas à la limite de proprièté , les victimes innocentes des chasseurs sont hélas là pour le prouver : qui a été tué dans son véhicule qui dans sa propre proprièté , qui enfin sur un chemin de randonnée du domaine public ! Votre argument ne tient pas la route !
Un accident est toujours un accident de trop, quelque soit son origine, mais les accidents de chasse font bien moins de victimes que les skieurs illégaux hors piste qui déclenchent des avalanches meurtrières (plus de 100 morts en moyenne par an sur les pentes des montagnes en hiver). Vous n’êtes pas choqué par ces délinquants ?
La plupart des sentiers et chemins de randonnes sont dans l’espace public : 92% du territoire Français est privé (propriétés agricoles de toute nature, les habitations, les biens privées de l’état, le reste 8% (voies de déplacement, jardins publics, structure sportives) est effectivement public. C’est ce qui vous reste pour vos élucubrations.
Notre argument tient bien la route, vous allez vous en rendre compte, de plus en plus de propriétaires interdisent par panneaux l’accès à leur foncier. Les sentiers comme vous dites vont retrouver leurs vrais propriétaires.
Fini de prendre les biens des autres pour un grand terrain de jeux (randonnées, VTT, quads, motos, 4X4, . . .) pour les non-propriétaires, fini les vols (champignons, fruits divers, houx, . . .) .
A force de prendre les propriétaires foncier détenteurs du droit de chasse sur leur propriété, pour des chasseurs assassins, meurtriers, sanguinaires, c’est à dire leurs coller des baffes en permanence, ils finissent par vous bouter hors de leurs terres. Rien de plus normal.
J’ai interdit mes terres à tout le monde sauf aux chasseurs, des irréductibles se sont fait prendre en infraction par les gendarmes, ils sont convoqués au tribunal par violation de propriété privée. Certains ont déjà du s’acquitter d’amendes substantielles.
Voila le résultat de vos comportement de dictateur.
Encore le bon vieil argument éculé et faux que l’ensemble de la chasse devrait etre interdite pour un voire deux non chasseurs victimes d’accidents de chasse chaque année, en effet meme la randonnée ou le velo tuent des dizaines voire centaines de personnes chaque années,je ne parle volontairement pas de la dizaine de chasseurs victime de leur passion puisque cela ne semble pas interresser les ardents pro vie antichasse hypocrites, les victimes innocentes plusieurs dizaines de fois plus nombreuses que celles de la chasse sont hélas là pour le prouver : Votre argument ne tient pas la route ! je propose donc d’interdire la pratique du velo et de la randonnée ce qui evitera ainsi ces centaines de morts ainsi que le ou les deux non chasseurs victimes d’accidents de chasse, interdisons la baignade et ces centaines de morts ainsi que toutes autres activités mortiferes, puis interdisons le suicide car tres vite les gens n’en pourront plus de cette vie sans saveurs que nous reservent les hygiennistes hypocrites et menteurs.
si effectivement il faut interdire ce qui peut etre dangereux moi qui suis piéton je réclame l interdiction de la conduite des voitures pour les loisirs
Pour information :
A Lyon :
Une nouvelle connerie plus que limite d’un élu vert.
Valentin LUGENSTRASS adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités a osé :
VOUS ROULEZ EN VOITURE, VOUS ETES UN PRO-POUTINE en consommant du carburant, vous l’enrichissez et pénalisez l’UKRAINE.
Cet individu, aveuglé par son dogme du rejet des véhicules à moteur à explosion ne sait pas que la Russie n’est pas le principal producteur de pétrole et qu’en France la fourniture de ce produit Russe est inférieur à 10%.
C’était le connerie EELV du jour, origine : un élu EELV de Lyon.
A bientôt ou devrais-je dire à très rapidement, pour la connerie EELV du jour.
D’où viendra-t-elle ?
Je crois que s’il continuent comme ça les écolos, la propriété privée va devenir une réalité et il n’auront pas beaucoup d’endroits où ils seront les bienvenus !
qu’il balaye devant leurs portes surtout ne voter pas pour ces pourris c’est un parti qu’il faut banir
Faire de la chasse son fonds de commerce, faut vraiment n’avoir rien d’intelligent à dire
lui c’est TOUT le Monde qu’il prend en otage avec ses idées de Khmers verts…….avec aussi sa copine Pompili…….mais ils ne sont pas prêt à débourser 1 centime pour indemniser le monde agricole qu’ils prétendent vouloir défendre tout comme celles et ceux qui partagent leurs idées de dictateurs…….
Jadot….5% d’intention de vote dans les sondages. Ceci explique cela
Il cherche a diviser les différents utilisateurs de la nature en obligeant les propriétaires fonciers à interdire toute activité et toute l’année à l’exception des ayants droits !!! Ensuite il enchaînera sur la modification du droit de propriété : la dictature verte est amorcé
C’est de la gesticulation verbale ! Il ne sera pas élu !
venant de la part de celui qui appele un autre candidat » juif de service » sans d ailleurs beaucoup de réactions négatives de l ensemble de la classe politique on perçoit tous les sous entendus
Je comprends mieux pourquoi Mr Jadot veut faire installer des méga éoliennes.
Vu l’air que brasse ce monsieur à force de dire n’importe quoi il doit se sentir bien seul 😂.
C’est plutôt vous Mr Jadot qui prenez la société en otage avec vôtre politique faites d’interdictions et d’obligations sans laisser le choix aux français de choisir ce qu’ils veulent ou pas.
Il serait peut-être temps qu’il comprenne que chasse et nature sont liées, il faut trouver un arrangement sachant que l on chasse en général le dimanche et ce pas toute l année,qu il respecte ce qu on appelle la démocratie
Pas d’arrangement possible avec ce menteur, manipulateur, dictateur.
Aucune concession.
Non c est jadot qui prend les gens en otages en leurs disant que la nature leur appartient. Liste de ses mensonges serait trop longue à énumérer. Les éoliennes qui détruisent les milieux marins il n en parle pas, le nombre de chasseurs en France, il ment, à part dénigrer la chasse il n à rien d autres à proposer. Pauvre individu
Pauvre type !
bien dit
Qu il avoue clairement qu il souhaite interdire complètement la chasse .
Pour l instant , il pêche.
Avec ses discours il est à la pêche des vois des écolos dictateurs qui veulent imposer leur vision et leur mode de vie à tout le monde