Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreuses associations se sont mobilisées pour venir en aide à la population Ukrainienne qui subit de plein fouet l’invasion Russe. Des convois se sont organisés pour acheminer de la nourriture, des médicaments et du matériel de première nécessité aux frontières pour aider les ressortissants, qui ont tout perdu dans leur pays, à survivre.
Pendant ce temps, l’armée Ukrainienne et la résistance civile continue d’œuvrer pour endiguer les attaques des militaires Russes et pour aider dans cette mission, les chasseurs se mobilisent et relaient les appels lancés par les résistants Ukrainiens qui ont besoin eux aussi de matériel sur place.
Ainsi, dans les Landes et dans le Haut-Rhin, les chasseurs ont été invités depuis le week-end dernier par leurs Fédérations respectives à collecter des vêtements de chasse qui serviront aux Ukrainiens durant le conflit. Ces vêtements de chasse devront être des vêtements de type camouflage, résistants et discrets.
Ces appels à la collecte de vêtements ont été relayés dans ces régions par les Fédérations locales mais nul doute que le mouvement va se diffuser dans d’autres départements.