«Si on interdit la chasse le week-end, l’ouvrier peut raccrocher son fusil», ce constat cinglant c’est Eric, chasseur de petit gibier dans la Somme et fraîchement retraité, qui le fait.
Du haut de ses 60 printemps, cet ancien employé de La Poste s’est livré à un entretien avec le quotidien le Courrier Picard sur notamment la place de la chasse dans la société et la campagne présidentielle.
L’homme chasse modestement sur 90 Ha avec quelques amis. Faisans, perdrix, lièvres et quelques lapins au furet, quand il y en a. La saison finie, comme beaucoup de chasseurs, il ne délaisse pas son territoire de chasse et va agrainer notamment.
Au spectre d’un dimanche sans chasse, Eric explique au quotidien « Moi, j’ai de la chance, je suis retraité, je peux chasser quand je veux, mais un ouvrier qui travaille encore, il peut raccrocher son fusil. Je trouve que c’est une atteinte à la liberté. »
Jamais, au grand jamais, il ne votera pour l’écologiste Yannick Jadot, explique t-il, mais pour le 1er tour son choix n’est pas encore pris. Il faut qu’il épluche le programme des candidats, même si de son propre aveu les politiciens ne l’attirent plus franchement : « J’en ai ras le bol, on nous promet toujours monts et merveilles. Ce sont des gens qui prêchent la bonne parole pour avoir la place et après, plus rien à foutre. »
Seule certitude, Eric aimerait un ministère de la ruralité pour défendre le monde agricole et protéger les villages qui se meurent.
7 réflexions sur « «Si on interdit la chasse le week-end, l’ouvrier peut raccrocher son fusil» »
Lorsqu’ils auront obtenu cette mesure, la chasse disparaitra toute seule.
Ce n’est pas pour faire plaisir aux promeneurs…
C’est pour tuer la chasse.
Faux-culs d’écologistes!
S’ils veulent interdire la chasse le WE soit! Mais que tous les ecolos qui demandent cela donnent un RIB et signent une autorisation de prélèvement et a chaque degat a compenser aux agriculteurs on ira leur prendre le tantieme de la somme sur leur compte en banque. Rapidement on pourra re chasser le dimanche mes amis.
La chasse le dimanche 6 mois sur 12 de l’année, la ballade dominical 12 mois sur 12.On peut pas dire que les chasseurs ne font pas d’effort dans le sens du partage de la nature. Je pense que le mot partage ne doit pas faire partie du vocabulaire de certaines personnes.
En plus, pendant la chasse il y a assez de place pour randonner.
oui mais on sait que depuis le président macron :
-que les ouvrières de gad sont des illetrées
– qu il ny a qu a traverser la rue pour trouver du travail
-que dans les gares on croise ceux qui sont tout et ceux qui ne sont rien
qu il y a les premiers de cordée et les autres
que macron a très envie d emmerder les français qui ne pensent pas comme lui
que jadot appellera a voter macron au 2 ème tour
Il ne faut pas se leurrer.
Interdire la chasse le dimanche sous prétexte d accidents , n’a qu un seul but .
Dégoûter un maximum de chasseurs
Quant on entends les écolos qui visent les elections dire on interdit pas la chasse mais pas le week-end, les jours fériés et les vacances cela prouve bien que c est des menteurs car les gens travaillent en semaine donc ils cherchent simplement à interdire la chasse mais n ont pas les c…… S pour le dire. Avec 5% devrait plus être là longtemps