VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Interview Guillaume Verney-Carron : « Cybergun va nous apporter des moyens et une force de frappe supplémentaire »

Nous vous annoncions la bonne nouvelle la semaine dernière, Verney-Carron a trouvé un investisseur qui va lui permettre de continuer son activité et même la développer. Nous sommes allez interroger Guillaume Verney-Carron pour en connaître un peu plus sur ce nouveau départ et sur Cybergun, l’entreprise qui va devenir majoritaire dans quelques temps.

Guillaume, nous avons appris la reprise la semaine dernière de Verney-Carron par la société Cybergun. Peux-tu nous expliquer un peu comment s’est passée cette reprise ? Y avait- il d’autres repreneurs sur la liste ?

Nous avons initié une recherche approfondie d’investisseurs par le biais de Rothschild, il y a quelques mois. A titre d’information, 80 contacts ont été pris, 14 d’entre eux ont demandé à recevoir l’info mémo, et enfin 4 Lettres d’intentions ont été reçues , essentiellement de la part d’ industriels et de distributeurs du secteur.

Cybergun est-il à présent actionnaire majoritaire chez Verney-Carron ?

Non pas encore, mais il le sera très bientôt dès accord du Tribunal de Commerce qui est quand même un passage obligé étant en sauvegarde. Tout cela devrait devenir officiel dans les mois qui vont suivre et c’est une très bonne nouvelle. L’entrée d’un partenaire comme Cybergun va nous apporter des moyens et une force de frappe supplémentaire

Cybergun qui, à la base, fabriquait des armes d’airsoft, a expliqué vouloir pérenniser l’activité chasse, mais également développer fortement le côté militaire, quelles sont les perspectives exactement ?

Cybergun via sa filiale Arkania est déjà implanté dans le domaine militaire (fournitures de cinétic aux forces), le partenariat avec Verney-Carron permettra à nos deux entités de monter en puissance. Quant à l’activité Chasse elle sera sanctuarisée  avec la lancée de nouveaux produits, la  reconstruction de stocks stratégiques de produits « best sellers »… Enfin, un plan d’ investissement important dans l’outil de production sera déployé, qui sera commun aux 2 activités Verney-Carron et Lebel. Notre souhait commun est de monter en capacité et nous positionner sur des marchés plus importants qui jusqu’ici nous étaient non accessibles du fait de notre taille notamment (chiffre d’affaire).

Le saviez-vous ?  Chasse au sanglier : l'utilisation de la mitraillette bientôt autorisée

Quelles synergies pensez-vous opérer avec les autres usines de Cybergun ?

Il y aura une mutualisation de nos R&D et probablement de certains services supports. Quoiqu’il en soit la multiplication de compétences ne peut qu’être bénéfique aux 2 structures. Nous et nos collaborateurs avons hâtes.

Va t-il y avoir des transferts de compétences ?

Cybergun, par l’intermédiaire de son Président Hugo Brugière, n’envisage pas de transfert d’activités ni de compétences à ce stade. Nous avons aussi besoin d’apprendre à nous connaître. Nous avons senti une réelle volonté de doter Verney-Carron de moyens supplémentaires (canonnerie), d’où le rapprochement a été relativement facilité. Nous nous sommes alignés sur de très nombreux sujets.

Tous les emplois chez Verney-Carron seront-ils conservés ?

Les emplois actuels seront pérennisés et une campagne de recrutement (armuriers, monteurs, commerciaux..) devrait également suivre sous peu en fonction des avancées.

Combien de salariés le groupe Cybergun + Verney-Carron va-t-il employer au total ?

De fait, il est prévu à terme de doubler les effectifs de Verney-Carron ( de 75 à 150…) afin de répondre à nos objectifs.

Jean et toi, restez-vous à la Direction de Verney-Carron ?

Quant à Jean et moi-même, au final nos postes vont peu évoluer, nous restons dans l’entreprise et continuerons à superviser la partie Chasse notamment et ferons le nécessaire pour faire monter en puissance la marque Lebel avec les équipes de Cybergun.

Merci Guillaume Verney-Carron, et avec beaucoup de sincérité Chasse Passion te souhaite, ainsi qu’à Jean Verney-Carron, beaucoup de réussite dans cette « nouvelle » aventure. La tradition armurière Française va pouvoir perdurer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

[Vidéo] Moissonner un sanglier, c’est possible

La présence des sangliers partout dans les cultures fait toujours plus de bruit entre les chasseurs et les agriculteurs. Tandis...

22 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.