En proie à des difficultés depuis le COVID, à cause des mois de confinement mais également des difficultés d’accès aux marchés étrangers, la société Verney-Carron recherchait depuis plusieurs mois un investisseur majoritaire ou non pour continuer son activité.
C’est chose faite à présent avec l’entreprise française CYBERGUN qui vient de signer une offre de reprise. Cette société est spécialisée dans la production et la distribution de répliques d’armes destinées à la pratique de l’airsoft. Depuis 2014 l’entreprise a créé une militaire et acquis d’autres entreprises afin de se placer sur le marché des forces armées.
Le partenariat industriel projeté entre CYBERGUN et VERNEY-CARRON repose essentiellement sur une pérennisation de l’activité « CHASSE & NATURE » historique, autour de la marque « VERNEY-CARRON », et une nette montée en puissance de l’activité « DEFENSE & SECURITE » et de la marque « LEBEL ».
A travers un investissement d’environ 20 millions d’euros Cybergun entend produire à terme pas moins de 15 000 à 20 00 armes mais également accéder aux marchés militaires qui jusque la boudaient Verney-Carron avec les armes VCD10, VCD15 et VCD9.
Jean VERNEY-CARRON, Président du Directoire de VERNEY-CARRON SA : « Nous avons étudié méticuleusement les différentes offres et avons considéré que le projet porté par CYBERGUN était de loin le meilleur. Il nous offre l’opportunité de nous associer à un acteur solide et ambitieux pour pérenniser notre marque qui vient de célébrer son bicentenaire et nous inscrire dans un projet qui fera à nouveau rayonner notre groupe. Même si nous n’oublions pas notre premier marché, la chasse, qui va pouvoir reprendre la voie de la croissance, nous sommes aussi convaincus que l’indépendance en armement de petits calibres en France est aujourd’hui une absolue nécessité à laquelle nous contribuerons avec plaisir et fierté. »
2 réflexions sur « Verney-Carron repris par la société Cybergun »
je suis client depuis 30 ans de verney carron je trouve regrettable qu’ une entreprise française bicentenaire en arrive là
j’ai tellement de souvenir avec mes verney carron et mes chiens je ressent de la tristesse
avec verney carron il y en a pour toutes les bourses mais toujours de qualité
Encore une entreprise française qui n’est plus ……..